Box Office France : Clint Eastwood sur la plus haute marche avec La Mule

Cette semaine du 23 au 29 Janvier, nous pouvions découvrir sur grand écran La Mule de Clint Eastwood, Green Book : Sur Les Routes Du Sud de Peter Farrelly, Yao de Philippe Godeau, The Hate U Give – La Haine Qu’On Donne de George Tillman Jr., L’Ordre Des Médecins de David Roux, Les Petits Flocons de Joséphine de Meaux, Continuer de Joachim Lafosse et Les Fauves de Vincent Mariette. Sur ces huit nouveautés, deux se sont imposées sur le podium. Découvrez lesquelles dès à présent.

Pour son retour à la fois devant et derrière l’écran, Clint Eastwood a intrigué le public, permettant à La Mule de dominer le box office français.

En récoltant 659 999 entrées en une semaine, le long-métrage démarre mieux que Le 15h17 Pour Paris (204 845 spectateurs) et Sully (505 048 entrées).

Revoir Clint Eastwood à l’écran est donc l’attrait principal de La Mule et cela fonctionne, le film devant facilement franchir la barre du million d’entrées

glass

Face à Clint Eastwood, le trio Bruce Willis, Samuel L. Jackson, James McAvoy se voit relégué sur la deuxième marche avec Glass.

Le film de M. Night Shyamalan perd 43% de sa fréquentation et ne rassemble plus que 308 267 entrées, portant son total à 847 380 spectateurs en quinze jours. À la même période, Incassable avait atteint les 2 258 410 entrées et Split franchissait le million de spectateurs (1 004 798 précisément).

Même s’il terminera sa carrière loin de ses prédécesseurs, Glass ne démérite pas à réussira à dépasser le million d’entrées en France.

GreenBook

Le tandem Viggo Mortensen/Mahershala Ali roule tranquillement sur la troisième et dernière marche du podium avec Green Book.

Le long-métrage de Peter Farrelly démarre sa carrière avec 288 777 spectateurs ce qui est satisfaisant surtout que le bouche à oreille l’entourant va lui permettre de se maintenir la semaine prochaine.


Concernant les autres nouveautés, Yao arrive à la sixième place avec 185 564 entrées, The Hate U Give – La Haine Qu’On Donne en dixième position avec 97 825 spectateurs, L’Ordre Des Médecins débute à la seizième place avec 36 994 entrées, Les Petits Flocons en dix-huitième position avec 34 041 spectateurs. Continuer et Les Fauves sont en queue de peloton avec respectivement 23 142 entrées et 11 662 spectateurs.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s