Box Office US : Glass fait voler en éclats la concurrence

Ce week-end a exceptionnellement duré quatre jours aux États-Unis, ce lundi 21 Janvier étant férié, célébrant Martin Luther King (cette date coïncide avec sa naissance). De ce fait, nous allons prendre en compte les scores obtenus sur cette période du 18 au 21 Janvier. Parmi les principales nouveautés que le public américain pouvait découvrir, il y avait Glass de M.Night Shyamalan et Dragon Ball Super : Broly de Tatsuya Nagamine. Ces films sont-ils parvenus à se hisser sur le podium ? Réponse maintenant !

glass

Pari gagnant pour M. Night Shyamalan qui, avec Glass, s’empare de la première place du box office américain.

Réunir les univers d’Incassable et de Split a attiré la curiosité et le long-métrage a récolté 47M$ en quatre jours soit le meilleur démarrage de la trilogie, les deux précédents films ayant respectivement amassés 39,9M$ et 42,9M$.

Cumulé aux premiers chiffres obtenus à l’international, Glass totalise déjà 95,5M$ de recettes dans le monde, soit un excellent score vu son budget de 20M$ (financé par M. Night Shyamalan selon les sites professionnels).

the-upside

Le tandem Bryan Cranston/Kevin Hart continue de plaire aux spectateurs américains, même si The Upside se voit relégué à la deuxième place.

Le remake d’Intouchables réalisé par Neil Burger se maintient bien et ne perd que 9,9% de sa fréquentation, ajoutant 18,3M$ à son box office qui est désormais de 46,6M$.

Avec ses résultats obtenus à l’étranger, The Upside vient de franchir la barre des 50M$ de recettes dans le monde.

aquaman-box-office

Petit à petit, Arthur Curry s’éloigne du rivage du box office, Aquaman passant ce week-end de la deuxième à la dernière marche du podium.

Le film de James Wan ne perd cette fois que 27,6% de sa fréquentation et réunit 12,5M$ en quatre jours, lui permettant de franchir la barre des 300M$ sur le sol américain avec un score de 306,5M$. Le total de Man Of Steel (291M$) est donc enfin dépassé.

Aquaman continue son excellent parcours à l’international et culmine maintenant à 1,06 milliard de dollars de recettes.


Il s’en est fallu de peu pour que Dragon Ball Super : Broly siège sur le podium puisque sans les chiffres du lundi il atteignait la troisième place mais si l’on totalise les quatre jours de ce week-end prolongé, il doit se contenter de la quatrième position avec 11,4M$ récoltés. Sorti depuis le mercredi, Dragon Ball Super : Broly totalise déjà 21,9M$ aux États-Unis soit un excellent résultat pour un anime.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s