Box Office France : Bumblebee impuissant face à Aquaman et Astérix

Cette semaine du 26 Décembre au 1er Janvier 2019 était marquée par la sortie de Bumblebee de Travis Knight, Mia Et Le Lion Blanc de Gilles de Maistre, Au Bout Des Doigts de Ludovic Bernard, Unfriended : Dark Web de Stephen Susco, Miraï, Ma Petite Soeur de Mamoru Hosoda et Monsieur de Rohena Gera. Sur ces sept nouveautés, une seule est parvenue à s’imposer dans le trio de tête, découvrez laquelle dès à présent !

 

Aquaman

Arthur Curry et Mera continuent de nager en tête du classement, permettant à Aquaman de conserver son titre de roi du box office.

Le film de James Wan en profite même pour augmenter sa fréquentation de 10% et réunir 1 033 477 spectateurs dans les salles obscures, cumulant ainsi 1 973 480 entrées en quinze jours.

En atteignant ce score, Aquaman surpasse Justice League, qui avait totalisé 1 724 136 entrées et ne va pas tarder à dépasser Wonder Woman (2 165 068 spectateurs).

AsterixLeSecretDeLaPotionMagique

Nos irréductibles gaulois protègent leur deuxième place avec ardeur et font le plein de spectateurs en ces fêtes de fin d’année.

Astérix : Le Secret De La Potion Magique de Louis Clichy et Alexandre Astier se paye le luxe d’augmenter sa fréquentation de 44% et attire pour sa quatrième semaine 827 959 spectateurs, portant ainsi son total à 2 930 716 entrées.

Le box office d’Astérix : Le Domaine Des Dieux, qui était de  2 996 184 entrées va finalement être dépassé dans les prochains jours par Toutatis.

Bumblebee_bannière

Avec une telle concurrence, la course du box office s’est soldé par une troisième place pour Bumblebee, seule nouveauté à avoir terminé sur le podium.

Le spin-off de Transformers réalisé par Travis Knight débute sa carrière sur le sol français avec 575 500 entrées.

Un démarrage en douceur comparé aux films de Michael Bay mais s’il arrive à se maintenir, Bumblebee pourrait se rapprocher de Transformers : The Last Knight (1 428 793 spectateurs en 2017).


Notons que Mia Et Le Lion Blanc s’est également bien défendu en amassant 573 356 entrées et en terminant à la quatrième place alors que les autres nouveautés ne sont même pas arrivées le top 10 de la semaine.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s