Ce week-end du 28 au 30 Décembre, les américains pouvaient découvrir sur grand écran deux principales nouveautés, Vice d’Adam McKay ainsi que Holmes & Watson d’Etan Cohen. Ces longs-métrages n’ont pas vraiment attiré le public, terminant respectivement en sixième et septième position et réunissant 7,7M$ et 7,3M$. Le podium reste donc inchangé en ce dernier week-end de 2018.

Aquaman

Arthur Curry est le roi des Septs Mers mais également du box office, Aquaman naviguant une nouvelle fois en tête.

Le film de James Wan perd 23,5% de sa fréquentation et cumule 51,5M$ en trois jours, portant son total sur le sol américain à 188,7M$.

Le raz-de-marée causé par Aquaman se fait surtout ressentir à l’international, faisant grimper ses recettes mondiales à 748,7M$ soit un score supérieur à Justice League (657,9M$), Suicide Squad (746 ,8M$) et Man Of Steel (668M$).

le-retour-de-mary-poppins

La magie de Mary Poppins opère toujours sur le public, sa nouvelle aventure continuant de siéger sur la deuxième marche.

Le Retour De Mary Poppins se paye le luxe d’augmenter sa fréquentation de 19,1% et ajoute 28M$ à son box office qui est désormais de 98,9M$ aux États-Unis.

Cumulé aux chiffres récoltés à l’étranger, le long-métrage de Rob Marshall atteint 173,3M$ de recettes mondiales.

Bumblebee_bannière

Bumblebee ne lâche rien et garde précieusement sa troisième place.

Le film de Travis Knight ne perd que 5,3% de sa fréquentation et amasse ce week-end 20,5M$ ce qui permet au spin-off de la saga Transformers de totaliser 66,7M$, ce qui reste assez faible comparé aux autres volets de la franchise.

En ajoutant les scores obtenus à l’international, Bumblebee atteint 156,7M$ de recettes dans le monde.

Laisser un commentaire