Box Office France : Aquaman surfe sur la vague du succès

Cette semaine du 19 au 25 Décembre, nous pouvions découvrir dans les salles obscures Aquaman de James Wan et Le Retour De Mary Poppins de Rob Marshall en ce qui concerne le cinéma international. Côté français nous avions le choix entre L’Empereur De Paris de Jean-François Richet et Le Gendre De Ma Vie de François Desagnat. Avec les vacances de Noël, le public est-il allé se déplacer voir ces nouveautés ? Il semblerait que oui puisque sur ces quatre longs-métrages, deux sont parvenus sur le podium !

Aquaman

Arthur Curry sort des eaux pour amerrir en France et son arrivée est couronnée de succès puisque Aquaman émerge à la première place du box office.

Le film de James Wan débute sa carrière avec 940 003 entrées soit un démarrage supérieur à ceux de Justice League (834 493 spectateurs) et Wonder Woman (755 369 entrées).

Aquaman devrait en toute logique continuer de surfer sur la vague du succès avec les vacances scolaires et rassurer Warner Bros quant à l’avenir du DCEU.

AsterixLeSecretDeLaPotionMagique

Face à Aquaman, nos irréductibles Gaulois ont dû battre en retraite et Astérix : Le Secret De La Potion Magique se voit relégué à la deuxième marche du podium.

Le film d’animation de Louis Clichy et Alexandre Astier se maintient par contre toujours très bien et ne perd que 4% de sa fréquentation, ajoutant 574 015 entrées à son box office qui vient de passer la barre des 2 millions avec un score de 2 102 757 spectateurs exactement.

Il ne fait désormais aucun doute que Le Secret De La Potion Magique fera mieux que son prédécesseur, Le Domaine Des Dieux qui avait amassé 2 996 184 entrées en 2014.

le-retour-de-mary-poppins

La concurrence féroce de cette semaine a eu raison de la bonté de Mary Poppins, dont la nouvelle aventure n’arrive qu’en troisième position.

Le Retour De Mary Poppins atterrit sur le sol français avec un score de 389 704 spectateurs soit un démarrage très moyen pour ce nouveau Disney.

Cette suite finira très loin du film original qui avait atteint les 4 millions d’entrées en 1964.


Concernant les autres nouveautés, L’Empereur De Paris termine à la cinquième place avec 268 859 entrées et Le Gendre De Ma Vie à la huitième position avec 140 687 spectateurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s