Box Office US : Aquaman submerge la concurrence

Ce week-end du 21 au 23 Décembre était chargé avec les sorties d’Aquaman de James Wan, Le Retour De Mary Poppins de Rob Marshall, Bumblebee de Travis Knight, Bienvenue À Marwen de Robert Zemeckis et Seconde Chance de Peter Sagal. Avec de si importants long-métrages, le podium est à 100% constitué de nouveautés mais lesquelles se sont hissés sur ces trois marches ? Réponse maintenant !

Aquaman

Pour sa sortie hors des eaux, Aquaman frappe fort en s’octroyant la première place du box office.

Le film de James Wan démarre sa carrière américaine avec 67,4M$, ce qui est supérieur à sa précédente réalisation, Conjuring 2 : Le Cas Enfield qui avait récolté 40,4M$ pour son premier week-end. Concernant l’univers cinématographique DC Comics, il s’agit par contre du lancement le plus faible pour un opus du DCEU, arrivant derrière les 93,8M$ de Justice League. Mais pour la défense du film, il est très rare qu’un film du genre super-héroïque sorte en Décembre et la concurrence était rude.

Le raz-de-marée provoqué par Aquaman se confirme à l’international puisque si l’on additionne les scores obtenus sur le sol US et à l’étranger, le long-métrage totalise 482,8M$.

le-retour-de-mary-poppins

Face à Aquaman, les pouvoirs magiques de Mary Poppins n’ont pas été efficaces et la suite de ses aventures doit se contenter de la deuxième place.

Le Retour De Mary Poppins débarque aux États-Unis en réunissant 22,2M$, ce qui fait un cumul de 31M$ en quatre jours, le film étant sorti mercredi. Ce démarrage est inférieur au précédent Disney réalisé par Rob Marshall, Into The Woods, qui avait amassé 52,2M$ pour ses cinq premiers jours d’exploitation.

Déjà sorti dans quelques pays, Le Retour De Mary Poppins atteint pour le moment 51,3M$ de recettes dans le monde.

Bumblebee_bannière

Avec cette forte concurrence, Bumblebee reste sur le bord de la rive et s’installe sur la troisième et dernière marche du podium avec son film solo.

Le spin-off de la saga Transformers, réalisé par Travis Knight, amasse 21M$ pour son premier week-end ce qui est bien entendu le plus faible démarrage de la franchise. Pour le metteur en scène cela est supérieur à Kubo Et L’Armure Magique, son premier long-métrage, qui avait débuté avec 12,6M$.

Avec les premiers chiffres obtenus à l’international, Bumblebee totalise à ce stade 52,1M$ de recettes mondiales.


Concernant les autres nouveautés, Seconde Chance termine à la septième place en récoltant 6,5M$ tandis que Bienvenue À Marwen doit se contenter de la neuvième position avec seulement 2,3M$ soit un démarrage catastrophique pour Robert Zemeckis.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s