Box Office US : Spider-Man : New Generation se hisse à la première place

Ce week-end du 14 au 16 Décembre le public américain pouvait découvrir sur grand écran Spider-Man : New Generation (Spider-Man : Into The Spider-Verse en VO) de Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman mais également La Mule de Clint Eastwood et Mortal Engines de Christian Rivers. Sur ces trois nouveautés, deux ont réussi à se faire une place sur le podium mais lesquelles ? Réponse maintenant !

SpiderManNewGenerationBannière

Le public a été curieux de découvrir une multitude de super-héros arachnéens sur grand écran et a permis à Spider-Man : New Generation de se hisser à la première place du box office.

Le film d’animation réalisé par Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman a récolté 35,4M$ pour son premier week-end d’exploitation soit le meilleur démarrage pour un film d’animation sorti au mois Décembre, détrônant les 35,2M$ de Tous En Scène.

Doté d’un budget de 90M$, Spider-Man : New Generation totalise déjà 56,4M$ de recettes mondiales en quelques jours et devrait être rapidement rentable.

LaMule

Pour son retour derrière mais surtout devant la caméra, Clint Eastwood doit se contenter de la deuxième marche du podium.

La Mule débute sa carrière US avec 17,2M$, ce qui est un démarrage supérieur à sa précédente réalisation, Le 15h17 Pour Paris, qui avait engrangé 12,5M$ en Février.

C’est également supérieur au dernier film dans lequel il a joué, Une Nouvelle Vie, qui avait amassé 12,1M$ en 2012. La Mule n’est pour le moment sorti dans aucun autre pays.

Le_Grinch

Face à cette nouvelle concurrence, Le Grinch se voit reculer d’une place et clôt le box office ce week-end.

Le film d’animation réalisé par Yarrow Cheney et Scott Mosier continue de bien se maintenir en ne perdant que 23% de sa fréquentation et en ajoutant encore 11,5M$, portant désormais son total sur le sol américain à 239,2M$.

Cumulé aux scores obtenus à l’international, Le Grinch totalise 372,6M$ de recettes dans le monde et devrait bientôt franchir la barre des 400M$.


Déception pour Mortal Engines de Christian Rivers, écrit et produit par Peter Jackson, qui se retrouve à la cinquième place avec seulement 7,5M$ récoltés, ce qui est infime vu son budget de 100M$. Le film débute mieux à l’international, lui permettant d’obtenir 42,3M$ de recettes mondiales pour le moment.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s