Box Office France : Le public à la découverte du Secret De La Potion Magique

Cette semaine du 5 au 11 Décembre, nous pouvions découvrir sur grand écran Astérix : Le Secret De La Potion Magique de Louis Clichy et Alexandre Astier, Pupille de Jeanne Herry, Ma Mère Est Folle de Diane Kurys, Les Confins Du Monde de Guillaume Nicloux concernant le cinéma français et pour l’international nous avions le choix entre L’Exorcisme de Hannah Grace de Diederik Van Rooijen, Leto de Kirill Serebrennikov, Assassination Nation de Sam Levinson ou encore Back To School de Malcolm D. Lee. Sur ces huit nouveautés, une seule s’est imposée sur le podium. Laquelle ? Découvrez-le dès à présent !

 

AsterixLeSecretDeLaPotionMagique

Le public a répondu présent pour découvrir cette nouvelle aventure d’Astérix sur grand écran puisque Le Secret De La Potion Magique s’empare de la première place du box office.

Le film d’animation réalisé par Louis Clichy et Alexandre Astier s’impose en attirant 928 153 spectateurs pour sa première semaine d’exploitation.

Ce démarrage est sensiblement égal à celui réalisé par Astérix : Le Domaine Des Dieux qui avait amassé 935 180 entrées, en comptant les nombreuses avant-premières (842 999 sans celles-ci). Les Gaulois sont toujours aussi populaires !

Le_Grinch

Mauvaise nouvelle pour Le Grinch, il vient de se faire éclipser par des irréductibles gaulois et se voit rétrograder à la deuxième marche du podium.

Le film d’animation de Yarrow Cheney et Scott Mosier perd 34% de sa fréquentation et ajoute 383 332 entrées à son box office.

En quinze jours, Le Grinch se rapproche doucement mais sûrement du million d’entrées  avec un score de 964 446 spectateurs. Cette barre sera dépassée d’ici la semaine prochaine.

LesAnimauxFantastiques2

Albus Dumbledore regarde la concurrence au loin, positionné à la troisième et dernière place du podium.

Les Animaux Fantastiques : Les Crimes De Grindelwald perd 42% de sa fréquentation et attire encore 300 740 spectateurs dans les salles obscures, portant son total à 3 371 611 entrées.

S’il continue de perdre autant de terrain, Les Crimes De Grindelwald n’égalera finalement pas le box office du premier opus qui est de 4 000 807 spectateurs.

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s