Box Office US : Le week-end de Thanksgiving dominé par Ralph 2.0

Fête de Thanksgiving oblige, le week-end a été allongé pour les américains et les studios en ont profité pour sortir leurs nouveautés le mercredi histoire de profiter au maximum de ce jour férié ainsi que du pont qui a suivi. Les chiffres qui vous sont dévoilés sont donc les résultats obtenus du mercredi au dimanche. Le public pouvez découvrir sur grand écran Ralph 2.0 de Rich Moore et Phil Johnston, Creed II de Steven Caple Jr. ainsi que Robin Des Bois d’Otto Bathurst. Parmi ces trois concurrents, qui a réussi à profiter de Thanksgiving pour remplir les salles obscures ? Réponse maintenant !

Ralph2.0

Ralph a cassé Internet mais cela ne l’a pas empêcher de remporter la mise au box office puisque Ralph 2.0 est le grand gagnant de ce week-end prolongé.

Le film d’animation des studios Disney débute directement à la première place en récoltant 84,4M$ en cinq jours soit le deuxième meilleur démarrage pour un long-métrage sorti durant Thanksgiving, juste derrière les 93,5M$ de La Reine Des Neiges.
C’est également un score supérieur au premier opus puisqu’à la même période, Les Mondes De Ralph avait obtenu 56,7M$ sur le sol américain.

Cumulé avec les premiers chiffres du box office international, Ralph 2.0 totalise 125,9M$ de recettes dans le monde.

20180620_151319

Face à la concurrence, Adonis Creed ne lâche rien et se bat avec force pour se hisser à la deuxième place.

Creed II amasse 55,8M$ en cinq jours soit un démarrage plus puissant que le premier volet qui avait engrangé 42,1M$ durant ce même laps de temps. Encore mieux, ce lancement est le meilleur de la saga Rocky.

N’étant pas encore sorti dans les autres pays, nous n’avons pour le moment pas de résultats pour le box office international.

LeGrinch

Le Grinch n’est pas content, il vient une nouvelle fois de perdre une place et referme le podium ce week-end.

Malgré cette mise en retrait, le film des studios Illumination, réalisé par Yarrow Cheney et Scott Mosier se maintient très bien en ne perdant que 21,7% de sa fréquentation et en réunissant 30,2M$ en cinq jours, portant son total à 180,4M$ aux États-Unis.

Cumulé aux scores obtenus à l’international, Le Grinch totalise à ce jour 215,7M$ de recettes mondiales.


Concernant la troisième et dernière nouveauté, Robin Des Bois, cette relecture du personnage mise en scène par Otto Bathrust n’a pas attiré le public puisqu’en cinq jours il n’a récolté que 14,2M$, se plaçant en septième position.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s