Box Office France : Plongée vers le succès pour Le Grand Bain

Cette semaine du 24 au 30 Octobre, le public français pouvait découvrir sur grand écran Le Grand Bain, nouvelle réalisation de Gilles Lellouche mais également le nouvel opus de la saga Halloween mis en scène par David Gordon Green, Chair De Poule 2 : Les Fantômes D’Halloween d’Ari Sandel ainsi que Jean-Christophe Et Winnie de Marc Forster. Parmi ces quatre principales nouveautés, une seule s’est hissée sur le podium, découvrez laquelle dès à présent !

LeGrandBain

Pour son nouveau passage derrière la caméra, Gilles Lellouche baigne dans le succès avec un public plongeant dans l’univers de la nage synchronisée.

Le Grand Bain réalise une première semaine à 1 432 529 entrées et si l’on ajoute les spectateurs ayant vu le film en avant-première les chiffres grimpent à  1 527 394. Ce score est supérieur au démarrage de Narco (346 119 spectateurs) que Lellouche a co-réalisé avec Tristan Aurouet ainsi qu’aux débuts du long-métrage choral Les Infidèles (1 082 028 entrées) dont il avait mis en scène un segment (Las Vegas) avec Jean Dujardin.

Avec le bouche-à-oreille positif entourant Le Grand Bain, cela ne fait aucun doute que le film va continuer d’attirer du monde d’ici les prochaines semaines.

YétiEtCompagnie

Après avoir démarré à la dernière marche du podium il y a sept jours, Yéti & Compagnie profite des vacances scolaires pour remonter d’une place.

Le film d’animation réalisé par Karey Kirkpatrick et Jason A. Reisig se paye le luxe d’augmenter sa fréquentation de 69% et de récolter cette fois 687 456 entrées, ce qui lui permet de franchir le million d’entrées en quinze jours avec un total de 1 093 940 spectateurs.

Cette remontée fait que Yéti & Compagnie devient le deuxième long-métrage le plus rentable de Warner Animation Group et devrait pouvoir rivaliser avec le box office de La Grande Aventure Lego (1 513 034 entrées).

Alad-2

Kev Adams profite également de l’effet bénéfique des vacances pour réapparaître sur le podium avec Alad’2.

Le long-métrage de Lionel Steketee augmente sa fréquentation de 31% et rajoute 438 364 entrées à son score qui est désormais de plus de deux millions de spectateurs, 2 006 451 précisément.

Faisant moitié moins que Les Nouvelles Aventures d’Aladin (4 439 602 spectateurs) et doté d’un budget plus élevé, Alad’2 n’est pas le succès escompté par Pathé.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s