Paris Manga & Sci-Fi Show : le récap’ de la 26ème édition

Le week-end du 20 et 21 Octobre, SeriesDeFilms a quitté son Pas-De-Calais pour la capitale afin d’assister à la vingt-sixième édition de Paris Manga & Sci-Fi Show, qui se déroulait Porte de Versailles. Au programme de ces deux jours, des animations (concours de cosplay, concerts, stands de voitures célèbres, espace jeux-vidéos,…), des sessions de questions réponses avec certains invités mais surtout séances de dédicaces, photoshoots.

ParisManga26èmeEdition

Le site s’intéressant au cinéma et à la télévision, nous sommes venus découvrir Paris Manga pour assister aux rencontres avec les acteurs présents lors de ces deux jours et réaliser un reportage vidéo (à retrouver en fin d’article). Si Pom Klementieff (Mantiss dans Les Gardiens De La Galaxie Vol.2, Avengers : Infinity War) s’est désistée quelques jours avant l’événement, nous pouvions compter sur le reste des personnalités annoncées.

Commençons avec la déception de ce week-end : ne pas avoir pu interviewer Laura Vandervoort comme nous le pensions. Obtenir un instant avec les invités aura été très compliqué pour les journalistes venus interroger les acteurs de séries. Personnellement, en tant que fan de Smallville, pouvoir poser ne serait-ce qu’une ou deux questions en tête-à-tête avec un membre de la série aurait été un honneur. Nous avions été préalablement été prévenus qu’approcher Tom Welling et Michael Rosenbaum serait impossible. Par contre, pouvoir discuter avec Laura Vandervoort semblait possible selon nos échanges avec le service relations presse alors des questions ont été préparées. Sauf qu’arrivés dans l’enceinte du festival, on nous annonce que cela ne sera finalement pas possible à cause d’un planning trop chargé entre dédicaces, photoshoots et meet and greet sans oublier les séances de questions/réponses sur la grande scène. Soit, nous comprenons parfaitement la décision, nous avons même croisés une équipe de tournage de l’émission Quotidien (diffusée sur TMC) et eux aussi sont repartis bredouilles. Sauf que le lendemain, nous nous apercevons qu’un site a réussi à avoir une interview avec l’actrice. Sur le coup nous avons été forcément déçu mais ne nous démoralisons pas, nous parviendrons à rencontrer et à interviewer un acteur de Smallville un jour, nous y croyons.

Cela n’enlève en rien notre reconnaissance envers les équipes de l’événement qui ont fait un super travail au niveau de l’organisation et nous avons pu sans problème réaliser un reportage sur ce week-end spécial Paris Manga.

Les invités se sont donnés à fond pour contenter leurs fans avec des séances de dédicaces débutant à 10h du matin et reprenant dans l’après-midi, couplé aux différents photoshoots, aux rencontres avec les chanceux ayant commandé un meet and greet et bien sûr les conférences se tenant sur la grande scène.

 

Le public était au rendez-vous dès 14h pour rencontrer Holly Mary Combs et Bryan Krause, venus pour célébrer les vingt ans de Charmed. Les deux acteurs ont été réceptifs aux questions posés. Avec humour, l’interprète de Léo durant les huit saisons de la série nous avouera qu’il n’a plus beaucoup de contacts avec les autres membres du casting car il n’aime pas les gens. L’actrice qui a campé Piper a quant à elle avoué que son moment préféré était le mariage du couple phare de la série. Enfin avant de souffler les bougies de leur gâteau d’anniversaire pour fêter le vingtième anniversaire du show, Holly Marie Combs a bien fait savoir qu’elle n’était pas friande du reboot de Charmed qui a débuté il y a peu sur The CW.

Quant aux acteurs de Parker Lewis Ne Perd Jamais, qui a été diffusée en France durant les années 90 (à partir de 1992 sur TF1), la joie de se retrouver pour la première fois sur scène depuis la fin de la série était palpable. Nous avons appris durant cette conférence que Corin Nemec, l’inénarrable Parker Lewis, allait tourner dans un épisode de la web-série française Noob, qu’il apprécie. Photos souvenirs avec le public et bonne humeur ont rythmé cette session.

Enfin concernant Smallville, Tom Welling, Michael Rosenbaum et Laura Vandervoort (Kara/Supergirl dans la saison 7) étaient présents sur scène et celui qui a incarné Lex Luthor durant sept années a clairement fait le show, secondé par la star de la série, qui s’amuse à le regarder gesticuler et aligner les blagues. Parmi les informations importantes, les acteurs ont confirmé que s’ils étaient trop vieux pour un revival, faire revenir Smallville en version animée serait une bonne idée (Michael Rosenbaum n’aura pas à se raser la tête). Entre questions sur ce qui différencie Tom de Clark ou encore l’idée d’une comédie musicale, ce panel a été très satisfaisant pour les fans.

Encore mieux pour ceux qui ont pu aller à leur rencontre pour des dédicaces ou encore prendre la pose avec les acteurs des différentes séries. La foule était présente en masse et c’est un plaisir de voir l’émotion qui se dégage de certains, qui sont fiers d’avoir fait dédicacer leurs intégrales en DVD, leur Livre Des Ombres ou les répliques des vêtements portés par leurs héros. Entre cris et larmes de joie, les amateurs de Charmed, Parker Lewis Ne Perd Jamais et Smallville ont été comblés.

Au niveau animation, les collectionneurs de figurines, de Funko Pop et autres produits dérivés avaient l’embarras du choix avec ces grandes allées remplis de stands en tout genres.

Retenons l’animation consacrée aux véhicules de films et séries cultes qui nous a permis de voir la DeLorean de Retour Vers Le Futur, K-2000, la Jeep de Jurassic Park ou encore l’Impala des frères Winchester dans Supernatural et la Chevrolet Camaro, voiture dont l’Autobot Bumblebee prend l’apparence dans la saga Transformers de Michael Bay.

Ce qui retient surtout l’attention lors d’événements comme Paris Manga est la place accordé au cosplay. En plus des concours, pouvoir côtoyer des personnages issus de la pop-culture internationale avec des costumes parfois bluffants, rajoute un certain charme et instaure un climat des plus sympathiques, le cosplayers répondant présents lorsqu’on les sollicite pour des photos et des vidéos. Je tiens à remercier ceux qui ont accepté de se faire filmer pour notre reportage ainsi que les gens qui ont bien voulu nous parler de Smallville.

Le reportage de SeriesDeFilms sur ce week-end pas comme les autres est à découvrir dès à présent avec la vidéo ci-dessous. En espérant que celui-ci vous plaise et si c’est le cas nous tenterons de proposer davantage de reportages de ce genre. Enjoy :

Une réflexion sur “Paris Manga & Sci-Fi Show : le récap’ de la 26ème édition

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s