Scooby-Doo et Tom & Jerry de retour sur grand écran

Alors que Yéti & Compagnie vient de sortir aux États-Unis et que La Grande Aventure Lego 2 est attendu pour Février 2019, Warner Animation Group poursuit son expansion avec de nouveaux projets.

Warner a de l’ambition pour sa filiale consacrée à l’animation et compte sur des valeurs sûres pour plaire au grand public. Nous avions appris il y a peu que Space Jam 2 entrera en production courant 2019 avec LeBron James prenant la suite de Michael Jordan et Ryan Coogler à la production de même que Wile E. Coyote vs A.C.M.E., long-métrage centré sur le personnage Coyote, sans son cher Bip-Bip.
Aujourd’hui Variety nous rapporte que d’autres figures emblématiques du studio vont vivre de nouvelles aventures sur grand écran.

Issus des productions Hanna-Barbera (propriété de Warner Bros depuis 2001), Scooby-Doo et Tom & Jerry ont toujours su rester populaire depuis leur création et après bon nombre d’adaptations en tout genre vont revenir au cinéma.

ScoobyDoTomm&Jerry

Concernant Scooby-Doo, c’est sous la forme d’un long-métrage d’animation que le Scooby-Gang va débarquer et nous y retrouverons Chris Colombus (Maman J’ai Raté L’Avion, Harry Potter) en tant que producteur créatif. Son intérêt pour le projet est venu lorsqu’il travaillait sur le reboot de Gremlins, qu’il produit également (on ne sait pas si cette idée verra finalement le jour) et il s’est alors impliqué dans sa conception aux côtés du réalisateur Tony Cervone. Kelly Fremon Craig en a écrit le scénario en se basant sur un premier jet concocté par Jack Donaldson et Derek Elliott. Ce futur film avance rapidement puisque sa date de sortie est prévue pour courant 2020.

Il en est de même pour Tom & Jerry, qui après une première incursion sur grand écran en 1992 vont cette fois faire l’objet d’un long-métrage hybride, réalisé par Tim Story, à qui l’on doit notamment Les Quatre Fantastiques (2005), Les Quatre Fantastiques Et Le Surfer D’Argent (2007). Celui-ci sera tourné en prise de vues réelles mais Tom, le chat et Jerry la souris seront incrustés à l’écran dans leur version animée que l’on connaît tous. Contrairement à l’opus sorti en 1992, nos deux personnages ne parleront pas et donc l’animation sera plus simple pour le studio.

Les dessins-animés produits par Hanna-Barbera intéressent fortement Warner Animation Group puisqu’en plus de ces projets, Les Pierrafeu, Les Jetson ainsi que Les Fous Du Volant sont dans les cartons et actuellement en développement.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s