Box Office US : Atterrissage mouvementé pour First Man

Ce week-end du 12 au 14 Octobre, le public américain pouvait découvrir dans les salles obscures trois principales nouveautés : First Man, le nouveau long-métrage de Damien Chazelle, Chair De Poule 2 : Les Fantômes D’Halloween d’Ari Sandel ainsi que Sale Temps À L’Hôtel El Royale de Drew Goddard. Parmi ces longs-métrages, un seul est parvenu à se faire une place sur le podium. Découvrez lequel sans plus attendre !

VenomBanner

Comme le week-end dernier, le symbiote amateur de chair fraîche écrase la concurrence, permettant une nouvelle fois à Venom de régner en maître sur le box office américain.

Le long-métrage de Ruben Fleischer perd 55,5% de sa fréquentation et ajoute 35,7M$ à son score qui est à ce jour de 142,8M$. Alors que tout le monde s’attendait à une chute bien plus conséquente, Venom déjoue les pronostics et pourrait bien en fin de carrière passer la barre des 200M$.

Cumulé aux chiffres engrangés à l’international, Venom totalise désormais 378,1M$ de recettes mondiales, ce qui est un résultat plus que satisfaisant pour Sony qui avait mis 100M$ de budget pour le film.

AStarIsBorn

Le tandem Bradley Cooper/Lady Gaga continue de chanter à la deuxième place avec A Star Is Born.

La première réalisation de l’acteur se maintient bien en ne perdant que 34,7% de sa fréquentation et récolte ce week-end 28M$, ce qui porte son total sur le sol US à 94,1M$.

En ajoutant le score du box office international, A Star Is Born amasse 135,3M$ de recettes dans le monde, un véritable succès pour cette nouvelle adaptation d’Une Étoile Est Née qui est doté d’un budget de 35M$.

firstman

Pour leur nouvelle collaboration, consacrée à l’astronaute Neil Armstrong, Damien Chazelle et Ryan Gosling ont du mal à s’imposer avec une telle concurrence.

Si First Man n’arrive qu’à la dernière marche du podium, le film débute tout de même sa carrière avec 16,5M$, ce qui est le meilleur démarrage pour une réalisation de Damien Chazelle, ses autres longs-métrages ayant eu des sorties limitées avant de s’étendre sur tout le territoire US. Pour exemple, La La Land a obtenu 881 104$ pour ses débuts et a terminé avec 151,1M$.

Avec les premiers chiffres récoltés à l’étranger, First Man atteint pour le moment 25,1M$ de recettes mondiales pour un budget de 59M$. Le score total de La La Land (446M$ dans le monde) sera t-il atteignable ?


Concernant les deux autres nouveautés, Chair De Poule 2 : Les Fantômes D’Halloween termine à la quatrième place avec 16,2M$ et Sale Temps À L’Hôtel El Royale se retrouve en septième position avec 7,2M$.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s