[Cinéma] Vos déceptions de Septembre 2018

Après les coups de coeur place aux films qui vont ont déçu parmi ceux découverts en Septembre avec ce troisième numéro de la rubrique Déception.

Le mois dernier, vous nous aviez parlé de Darkest Minds : Rébellion de Jennifer Yuh Nelson, Les Vieux Fourneaux de Christophe Duthuron et En Eaux Troubles de Jon Turteltaub. Aujourd’hui quels longs-métrages allez-vous évoquer ?

déception

Commençons avec Benjamin, qui ne semble pas avoir été effrayé par La Nonne de Corin Hardy :

Alors que le démon Valak était l’une des bonnes surprises de Conjuring : Le Cas Enfield, il perd toute sa dimension horrifique dans ce spin-off réalisé par Colin Hardy. On était en droit d’attendre un opus bien effrayant mais il va falloir attendre un hypothétique troisième Conjuring pour cela j’ai l’impression. La réalisation est plate et les jump-scares prévisibles. 

Si pour Annabelle, son origin-story était un tant soit peu développée, dans La Nonne, le scénario est bâclé, partant dans tous les sens et oubliant de montrer au public ce qui fait de Valak un tel monstre. Une belle déception.

Continuons avec Claire, qui nous partage son ressenti sur Les Deguns de Cyrille Droux et Claude Zidi Jr :

Sorti tout droit de Youtube, le duo comique Les Deguns a eu le malheur de tenter l’expérience du grand écran et le résultat est tout bonnement une catastrophe. Nous assistons à un festival de blagues immondes avec un niveau en-dessous de la ceinture. Un humour pipi-caca qui ne fait rire que notre tandem qui soit dit en passant est insupportable. Le scénario tient clairement sur une feuille de papier. De plus nous sentons que Cyril Hanouna a produit Les Déguns puisque l’on retroue à l’écran une partie de son équipe de Touche Pas À Mon Poste, ce qui n’arrange rien à cette tambouille. Affligeant.

Terminons avec la blogueuse SacriLedge qui a vu au cinéma Neuilly Sa Mère, Sa Mère de Gabriel Julien-Laferrière :

Voilà ce qu’elle nous a écrit concernant le film : On sent des gags qui s’essoufflent vite et qui ont perdu de leur actualité malgré tout (le film étant assez contextuel et surement difficile à appréhender si certains le voient plusieurs années après).

Un grand merci à vous trois d’avoir participé et d’avoir livré vos différents avis !

Et vous quelles ont été vos déceptions de mois-ci ? Si jamais d’autres personnes veulent partager les leurs, je les rajouterai à l’article !


Vous pouvez m’envoyer vos avis/critiques par mail à l’adresse suivante : seriesdefilms@hotmail.com

Vous pouvez laisser soit votre nom/prénom ou votre pseudo avec votre avis/critique, comme-ça les gens pourront vous reconnaître 😉

Une réflexion sur “[Cinéma] Vos déceptions de Septembre 2018

  1. Pingback: Quels sont vos coups de coeur / déceptions du mois d’Octobre ? Partagez-les sur SeriesDeFilms ! | seriesdefilms

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s