[Cinéma] Vos coups de coeur de Septembre 2018

Nous voilà arrivés au mois d’Octobre, ce qui signifie qu’il est temps de regarder dans le rétroviseur et de se remémorer les films vus en Septembre.

Alors qu’en Août vous aviez évoqué Le Monde Est À Toi de Romain Gavras, Bonhomme de Marion Vernoux, Mission : Impossible – Fallout de Christopher McQuarrie, Hope (2013) de Lee Joon-ik, Way Back Home (2013) de Bang Eun-jin et Under The Silver Lake de David Robert Mitchell, découvrons dès à présent les films qui vous ont plu dans ce nouveau numéro de la rubrique Coup De Coeur !

CoupDeCoeurLogo

Débutons avec Annabelle, qui a aimé La Prophétie De L’Horloge d’Eli Roth :

La prophétie de l’horloge est un film tout à fait sympathique pouvant plaire aux petits comme aux grands.
L’image et les décors sont fantastiques et nous donnent l’impression d’être déjà le 31 octobre !
Le film ne se contente pas d’être distrayant mais nous offre aussi des leçons de morale avec l’acceptation de la différence : être bizarre n’est pas une tare, c’est ce qui fait de quelqu’un sa particularité, son charme. Il vaut d’ailleurs mieux être bizarre que de faire semblant d’être gentil.
Les personnages ont leur histoire, leur vécu, qui fait d’eux des personnages attachants. Il y a également les valeurs autour de la famille qui renforcent le côté familial du film : les parents et les enfants se sentent concernés par ce qu’il se passe et par les leçons que le film fait passer.
Malgré tout certains moments sont très axés pour les enfants et cela peut être ennuyeux pour les adultes. On peut aussi se demander si l’acteur jouant le petit Lewis n’est pas, parfois, en sur-jeu (il fait penser au personnage de Malcolm (Frankie Muniz ) quand il s’énerve).
Dans l’ensemble le film m’a beaucoup plu même s’il a eu du mal à décoller. L’ambiance nous fait voyager dans un autre temps !

Continuons avec la blogueuse SacriLedge, qui a été agréablement surprise par Climax de Gaspar Noé :

Coup de coeur pour moi : Climax (grosse surprise alors que je ne suis pas du tout fan des autres films du réalisateur).
Il représente ce que j’attends du cinéma et ce pourquoi je me déplace en salle toutes les semaines : me faire ressentir des émotions. Celles-ci n’étaient pas forcément positives (stress, gêne, mal-être) mais le but pour moi est de ressentir quelque chose face à un film, ce que Gaspar Noé a tout à fait réussi !

Enfin Thibaut a eu trois coups de coeur en ce mois de Septembre : Photo De Famille de Cecilia Rouaud, L’Amour Est Une Fête de Cédric Anger, I Feel Good de Gustave Kervern et Benoît Delépine ainsi que The Little Stranger de  Lenny Abrahamson :

J’ai regardé Photo de famille avec Chantal Lauby, Vanessa Paradis, Camille Cottin, Jean-Pierre Bacri et Pierre Deladonchamps : la grande émotion cinéma de la rentrée avec des acteurs excellents dans cette comédie/drame chorale au ton juste, léger et grave sur le deuil et la famille dans cet excellent portrait. On rit, on s’émeut dans cette déclaration d’amour.

J’ai regardé l’amour est une fête avec Gilles Lellouche, Guillaume Canet, Michel Fau et Xavier Bauvois : un bon film insolite ambitieux avec une pulsion de vie, pop, joyeuse et colorée avec quelques moments de grâce. L’action se situe en 1982, les héros incarnent des flics infiltrés dans le milieu du porno.

J’ai regardé « I Feel Good » avec Yolande Moreau et Jean Dujardin (son personnage court après l’argent), dans la nouvelle comédie loufoque et déjanté de Gustave Kervern et Benoît Delépine. C’est un film surréaliste à l’image de ses réalisateurs mais en même temps c’est aussi réaliste (je ne sais pas comment l’expliquer). Inutile de traverser la rue pour paraphraser le Président. Je le recommande

J’ai regardé The Little Stranger avec Charlotte Rampling : un merveilleux drame/mélo mélangé à un film d’épouvante qui n’a pas bénéficié d’une grande promo diffusé en VO sous titré. C’est un conte oppressant, film de fantômes qui renouvelle le genre tout en gardant les ingrédients d’origine. Un air de Stephen King souffle sur ce film avec pour décor une demeure en ruines de la campagne anglaise d’après-guerre.

Un grand merci à vous trois d’avoir participé et d’avoir livré vos différents coups de coeur !

Si jamais d’autres personnes veulent partager les leurs, je les rajouterai à l’article !


Vous pouvez m’envoyer vos avis/critiques par mail à l’adresse suivante : seriesdefilms@hotmail.com

Vous pouvez laisser soit votre nom/prénom ou votre pseudo avec votre avis/critique, comme-ça les gens pourront vous reconnaître 😉

2 réflexions sur “[Cinéma] Vos coups de coeur de Septembre 2018

  1. Pingback: [Cinéma] Vos déceptions de Septembre 2018 | seriesdefilms

  2. Pingback: Quels sont vos coups de coeur / déceptions du mois d’Octobre ? Partagez-les sur SeriesDeFilms ! | seriesdefilms

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s