Holmes & Watson : Will Ferrell et John C. Reilly parodient Arthur Conan Doyle

Depuis sa création, l’univers de Sherlock Holmes a été une source d’inspiration inépuisable pour le petit et le grand écran et depuis quelques années les adaptations battent leur plein avec Sherlock, la série de Stephen Moffat et Mark Gatiss ou encore les deux opus cinématographiques réalisés par Guy Ritchie (Sherlock Holmes, Sherlock Holmes : Jeux D’Ombres). En 2019, nous pourrons compter sur un nouveau long-métrage mettant à l’honneur les personnages inventés par Arthur Conan mais cette fois dans un genre très différent avec Holmes & Watson, porté par le tandem Will Ferrell/John C. Reilly :

La bêtise sera élémentaire avec ce duo d’acteurs, qui se retrouve après avoir collaboré dans Ricky Bobby : Roi Du Circuit et Frangins Malgré Eux. Sherlock et son acolyte ne seront pas les fins limiers que l’on connaît depuis des décennies et leur enquête ne sera pas de tout repos puisqu’ils vont faire face à Moriarty, incarné par Ralph Fiennes.

Le casting est également composé de Rebecca Hall, Rob Brydon, Kelly Macdonald et Hugh Laurie, qui interprétera Mycroft le frère de Sherlock. Le film est écrit et réalisé par Etan Cohen à qui l’on doit notamment le scénario de Tonnerre Sous Les Tropiques, Idiocracy ou encore Madagascar 2. Au niveau de la réalisation, il avait déjà mis en scène Will Ferrell dans En Taule : Mode D’Emploi sorti en 2015.

Avec un tel manque de professionnalisme, nos enquêteurs parviendront-ils à protéger la Reine d’Angleterre de la tentative de meurtre prévue par Moriarty ? Vous aurez la réponse dès le 27 Février au cinéma.