20th Century Fox repousse une nouvelle fois X-Men : Dark Phoenix, Alita : Battle Angel et Gambit

Alors que nous avons pu découvrir il y a peu la première bande annonce de X-Men : Dark Phoenix, censé sortir sur nos écrans le 13 Février 2019, nous apprenons aujourd’hui que le film de Simon Kinberg se voit repousser…une nouvelle fois !

En effet 20th Century Fox, qui va bientôt devenir la propriété de Disney, vient d’annoncer des changements dans son calendrier US et nous constatons que Dark Phoenix, qui devait à l’origine débarquer le 2 Novembre sur les écrans américains (le 31 Octobre chez nous) et qui a ensuite été repoussé au 14 Février 2019 (12 en France) va désormais envahir les salles obscures aux États-Unis le 7 Juin.

Continuons avec la saga X-Men avec le spin-off centré sur Gambit, qui est devenu depuis les années une arlésienne tant les reports laisse penser que ce long-métrage ne sortira jamais. Alors que tout semblait rentrer dans l’ordre avec l’arrivée de Gore Verbinski à la réalisation, nous avions su en Janvier que ce dernier quittait le projet et que de ce fait Gambit était repoussé du 14 Février 2019 au 7 Juin. Désormais sans réalisateur mais toujours avec Channing Tatum attaché au film, le spin-off se voit dater au 13 Mars 2020.

Alita : Battle Angel, le long-métrage basé sur Gunnm, le manga de Yukito Kishiro produit par James Cameron et réalisé par Robert Rodriguez poursuit sa route semée d’embûches puisqu’à l’origine nous aurions dû découvrir cette adaptation le 25 Juillet mais 20th Century Fox l’avait décalé au 21 Décembre et maintenant nous devons patienter jusqu’au 14 Février 2019.

IMG_20180928_215554

Sachez qu’à la place d’Alita, le 21 Décembre sortira sur les écrans américains une nouvelle version de Deadpool 2, plus édulcorée (le film passe d’un Rated R à un PG-13) et qui devrait peut-être rendre hommage à Princess Bride si l’on s’en fie à cette image postée par Ryan Reynolds sur son compte Twitter où Deadpool se trouve avec l’acteur Fred Savage, qui tenait le rôle de l’enfant malade auquel le grand-père racontait une histoire de princesse et de vengeance à sa manière dans le long-métrage de Rob Reiner sorti en 1987.

 

2 réflexions sur “20th Century Fox repousse une nouvelle fois X-Men : Dark Phoenix, Alita : Battle Angel et Gambit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s