Box Office France : Jason Statham garde la tête au-dessus de l’eau

Cette semaine du 29 Août au 4 Septembre, il y avait du choix au rayon des nouveautés. Parmi les principales sorties nous pouvions découvrir Kin : Le Commencement de Josh et Jonathan Baker, 22 Miles de Peter Berg et Burning de Lee Chang-Dong en ce qui concerne le cinéma international et du côté français il y avait Guy d’Alex Lutz, Bonhomme de Marion Vernoux ou encore la co-production franco-allemande Braqueurs D’Élite de Steven Quale. Parmi ces six longs-métrages….aucun n’a réussi à se faire une place sur le podium ! Le trio de tête est il inchangé par rapport à la semaine dernière ? Réponse maintenant !

EnEauxTroublesPour la seconde fois, Jason Statham flotte au-dessus de la concurrence et reste à la première place avec En Eaux Troubles.

Le film de Jon Turteltaub perd 48% de sa fréquentation et attire encore 372 024 spectateurs, ce qui lui permet de franchir la barre du million d’entrées en quinze jours avec un total de 1 082 822 entrées précisément.

En Eaux Troubles surfe sur la vague du succès mais avec la rentrée qui a pointé le bout de son nez, la chute sera inévitable la semaine prochaine.

Blackkklansman

Spike Lee a réussi son pari avec BlacKkKlansman qui semble avoir marqué le public puisque le film ne bouge pas de sa deuxième place.

Le long-métrage perd 34% de sa fréquentation et ajoute 268 083 entrées à son score qui est à ce jour de 675 182 spectateurs.

La possibilité pour BlacKkKlansman d’atteindre le million d’entrées est moins certaine mais les retours positifs sur le film peuvent l’aider à s’en rapprocher le plus possible.

0274063-780x439

Retour surprise pour Hôtel Transylvanie 3 : Des Vacances Monstrueuses qui revient sur le podium après l’avoir déserté la semaine dernière.

Le film d’animation réalisé par Genndy Tartakovsky perd 29% de sa fréquentation et amasse encore 214 093 entrées, atteignant les 2 714 437 spectateurs.

Avec ce score, Hôtel Transylvanie 3 confirme qu’il est l’opus le plus populaire de la saga en France.


Concernant les nouveautés, Kin : Le Commencement arrive à la cinquième place avec 198 034 entrées, 22 Miles se positionne à la huitième avec 119 049 spectateurs, Guy termine à la treizième position avec 74 739 entrées et Burning à la seizième avec 70 166 spectateurs. Braqueurs D’Élite et Bonhomme se placent respectivement à la dix-huitième et à la dix-neuvième position avec 34 416 et 29 768 spectateurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s