Box Office US : Tom Cruise de retour sur le podium

Ce week-end du 31 Août au 1er Septembre deux principales nouveautés débarquaient sur les écrans américains : Kin, Le Commencement réalisé par Josh et Jonathan Baker ainsi qu’Operation Finale de Chris Weitz. Hélas le public n’a pas répondu présent, en particulier pour Kin qui a terminé à la douzième place avec seulement 3M$. Operation Finale s’en est mieux sorti et a fini en quatrième position avec 6M$ récoltés. Quels sont donc les films composant le podium de la semaine ? Réponse maintenant !

CrazyRichAsians

Pour la troisième fois consécutive nous retrouvons à la première position l’équipe de Crazy Rich Asians, qui est clairement la comédie romantique de cette fin d’été.

Le long-métrage de Jon M. Chu poursuit son excellent parcours et ne perd que 10,4% de sa fréquentation, ajoutant 22,2M$ à son score qui vient de franchir la barre des 100M$ avec un total de 110,9M$ exactement.

Sortant petit à petit à l’étranger, Crazy Rich Asians atteint désormais 19,9M$ au box office international, ce qui nous fait un cumul de 130,8M$ de recettes dans le monde. Un joli succès vu le faible budget du film (30M$).

EnEauxTroubles

Belle stabilité également pour Jason Statham qui reste à flot en deuxième position avec En Eaux Troubles.

Le film de Jon Turteltaub ne perd que 17,8% de sa fréquentation et récolte ce week-end 10,5M$ portant son total sur la sol américain à 120,5M$.

Cumulé aux chiffres obtenus à l’international, En Eaux Troubles atteint les 462,8M$ de recettes mondiales soit un beau petit raz-de-marée au box office.

MissionImpossibleFallout

Après avoir disparu des radars, Tom Cruise ne s’avoue pas vaincu et fait son retour sur le podium à la troisième place.

Mission : Impossible – Fallout amasse 7M$ en trois jours et ces chiffres permet tent à ce sixième volet de passer les 200M$ aux États-Unis avec un total de 204,3M$. Les 209,3M$ de Protocole Fantôme et les 215,4M$ de Mission : Impossible 2 devraient être dépassés si le film suit ce rythme de croisière.

Si l’on ajoute les scores réalisés à l’international, Mission : Impossible – Fallout atteint les 647M$ de recettes mondiales.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s