Box Office US : Crazy Rich Asians s’empare de la première place

Ce week-end du 17 au 19 Août le public américain pouvait découvrir dans les salles la comédie Crazy Rich Asians de Jon M.Chu basé sur le roman éponyme de Kevin Kwan mais également de 22 Miles, le nouveau film d’action de Peter Berg et d’Alpha, survival réalisé par Albert Hughes. Parmi ces trois nouveautés, quelles sont celles qui sont parvenues à se faire une place dans le trio de tête ? Réponse maintenant !

CrazyRichAsians

La comédie Crazy Rich Asians créé la surprise en détrônant Jason Statham et son Mégalodon et en s’emparant de la première place du box office.

Le film réalisé par Jon M.Chu débute sa carrière américaine avec 25,2M$ soit un démarrage supérieur à son précédent long-métrage Insaisissables 2 qui avait récolté 22,3M$ pour son premier week-end d’exploitation.

Sorti depuis le 15 Août sur les écrans américains, Crazy Rich Asians obtient un score de 34M$. Sorti dans peu de pays, la comédie ne récolte que 730 000$ à l’étranger mais vu le bouche à oreille positif et l’importance de ce film concernant la diversité dans le milieu cinématographique, les chiffres vont vite grimper.

EnEauxTroubles

Jason Statham s’est donc fait attraper par le requin préhistorique qu’il affronte et ce dernier l’entraîne petit à petit dans le fin-fond de l’océan.

En Eaux Troubles se voit reléguer à la deuxième place du box office et perd 53,4% de sa fréquentation, ajoutant 21,1M$ à son score qui est de 83,7M$ sur le sol américain.

Cumulé aux chiffres récoltés à l’international, En Eaux Troubles totalise 314,1M$ de recettes mondiales ce qui est un beau petit succès en cette fin d’été.

22Miles

Mark Wahlberg fait grise mine, sa nouvelle collaboration avec Peter Berg doit se contenter de la troisième et dernière marche du podium.

Mais que l’acteur se rassure, 22 Miles débute sa carrière US avec 13,6M$ ce qui constitue le deuxième meilleur démarrage du tandem qu’il forme avec Peter Berg avec un score supérieur à Traque À Boston (161 306$) et Du Sang Et Des Larmes (90 872$) mais inférieur à Deepwater (20,2M$).

Sorti dans peu de pays pour le moment, 22 Miles doit se contenter de 538 000$ à l’étranger.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s