Box Office France : Ethan Hunt et son équipe débarquent en force

Cette semaine du 1er au 7 Août marquait le retour de la franchise Mission : Impossible sur les écrans français avec la sortie du sixième volet sous-titré Fallout et réalisé par Christopher McQuarrie. Face à Tom Cruise il y avait Emma Thompson qui était la tête d’affiche du film My Lady de Richard Eyre. Malheureusement dans ce duel il n’y a eu qu’un seul gagnant puisque My Lady a terminé à la septième place avec 123 492 entrées. La nouvelle mission d’Ethan Hunt est donc assurée de finir sur le podium mais à quelle position ? Réponse maintenant !

Mission : Impossible - Fallout

La France est à l’honneur dans le dernier volet de la saga Mission : Impossible et le public s’est déplacé pour voir les péripéties de Tom Cruise dans notre capitale.

Mission : Impossible – Fallout est premier du box office avec une première semaine d’exploitation réunissant 1 169 669 spectateurs ce qui constitue un très bon démarrage même si cela reste inférieur à celui de Rogue Nation, qui avait débuté avec 1 233 768 entrées en 2015.

Avec ce résultat, Fallout se classe quatrième parmi les démarrages de la franchise Mission : Impossible, faisant mieux que le troisième et le quatrième volet.

HôtelTrasnylvanie3

Face à Ethan Hunt, la paquebot de Drac et ses amis a ralentit son rythme, Hôtel Transylvanie 3 : Des Vacances Monstrueuses passant ainsi de la première à la deuxième place du box office.

Le film d’animation réalisé par Genndy Tartakovsky perd 32% de sa fréquentation et continue de rassembler 556 049 entrées, portant son total à 1 379 207 spectateurs en quinze jours.

Ce troisième volet navigue pour le moment au-dessus de ses prédécesseurs puisqu’à la même période, le premier volet en était à 874 147 entrées et la deuxième à 899 207 spectateurs. Les vacances réussissent à nos créatures !

incredibles-2-1200-1200-675-675-crop-000000

La famille Parr s’éclipse discrètement du podium et termine cette semaine à la troisième et dernière marche avec Les Indestructibles 2.

Le film d’animation de Brad Bird perd 31% de sa fréquentation et attire encore 371 034 spectateurs, portant son total à 4 530 098 entrées.

Nos super-héros ont encore un effort à fournir et doivent tenir bon pour dépasser les 5 496 405 entrées du premier volet.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s