Arnaque au Monopoly en vue pour Ben Affleck et Matt Damon

Après des années de collaboration, le tandem Ben Affleck et Matt Damon a un nouveau projet commun qui marque la première fois où l’un dirige l’autre. En effet les deux amis, en partenariat avec le studio 20th Century Fox, viennent d’acquérir les droits de How An Ex-Cop Rigged McDonald’s Monopoly Game And Stole Millions, un article écrit il y a quelques jours par le journaliste Jeff Maysh pour The Daily Beast.

C’est le site Deadline qui a révélé l’information en dévoilant que c’est au terme d’une mise aux enchères intense que les compères ont remporté le droit d’adapter au cinéma cette histoire vraie impliquant la chaîne de restaurant Mc Donald’s, le jeu Monopoly et une équipe d’arnaqueurs menée par un ex-policier.

L’article de Jeff Maysh raconte comment cet ancien représentant de la loi, prénommé Jerry Jacobson, aurait truqué le jeu Monopoly mis en place chaque année par Mc Donald’s et volé plus de 24 millions de dollars composé d’argent et de cadeaux en tout genre. Tout débute en 2001 à Rhode-Island où un homme, Jacobson, reçoit un chèque d’un million de dollars après avoir gagné à ce fameux jeu-concours mis en place par la chaîne de fast-food, ce qui représentait une chance sur 250 millions. Une sacrée veine !

Sauf que Jerry a monté une arnaque et s’est allié à un groupe de co-conspirateurs, composé entre autres de truands, de trafiquants de drogue, de patrons de strip-clubs, d’une famille de mormons et d’un médium, qui lui ont offert des pots-de-vin contre des jetons de Monopoly volés par Jacobson et ensemble ils se sont partagés l’argent et les lots. À force ce réseau s’est fait repérer par le FBI qui n’a pas manqué d’ingéniosité pour faire tomber ce petit monde. Le Bureau Fédéral d’Investigation a envoyé une équipe de tournage chez Jacobson pour l’interviewer sur cette incroyable chance et tous ces cadeaux amassés et ont écouté ses mensonges et les ont surtout enregistrés. C’est ainsi que le réseau peu commun d’arnaqueurs s’est fait démanteler.

Une question subsiste : Comment Jerry a t-il réussi à arnaquer Mc Donalds ? La réponse est simple, après sa carrière de policier, il était devenu le chef de la sécurité de la compagnie qui réalisait les jetons de Monopoly pour le jeu et arrivait à en subtiliser.

L’adaptation de cette histoire rocambolesque sera écrite par Paul Wernick et Rhett Reese, les scénaristes des deux volets de Deadpool. Ben Affleck officiera en tant que réalisateur et Matt Damon incarnera Jerry Jacobson.

AffleckDamonMonopoly

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s