Il y a encore quelques mois, nous parlions d’Overlord comme d’un nouvel opus de la franchise Cloverfield et la rumeur était persistante. Mais depuis The Cloverfield Paradox est sorti sur Netflix, récoltant des critiques mitigées et J.J. Abrams a récemment démenti toute connexion entre Overlord et la saga qu’il produit depuis dix ans. Est-ce une ruse pour mieux nous surprendre ? Quoiqu’il en soit, à en juger par sa première bande annonce, le long-métrage réalisé par Julius Avery (Son Of A Gun) promet de beaux moments d’angoisse pour le spectateur :

Overlord nous parachute en pleine Seconde Guerre Mondiale où nous suivrons une troupe de soldats qui va découvrir les horreurs perpétrées par les nazis sur le sol français. Ces atrocités vont se révéler cauchemardesques lorsqu’ils vont tomber sur un laboratoire où des expériences sont menés sur les humains…

Sur Hell’s Bells d’AC/DC, nos soldats vont devoir dézinguer ce qui s’apparente à des monstres, une atmosphère qui n’est pas sans rappeler la saga vidéoludique Wolfenstein pour les connaisseurs.

Cette plongée dans le chaos et le surnaturel ne va pas être de tout repos ni pour les personnages ni pour le spectateur.  Overlord sortira le 21 Novembre au cinéma et comprend au casting Jovan Adepo, Jacob Anderson, Iain De Caestecker, John Magaro, Wyatt Russell et Bokeem Woodbine.

Synopsis :

À la veille du Débarquement, un groupe de parachutistes américains est lâché derrière les lignes ennemies pour s’occuper d’une mission cruciale au succès de l’événement. Mais en s’approchant de leur cible, ils commencent à réaliser qu’il y a plus qu’une simple opération militaire à effectuer dans ce village occupé par les nazis : ils vont devoir se battre contre des forces surnaturelles qui sont le fruit de leurs expérimentations.

Laisser un commentaire