Box Office US : Ant-Man Et La Guêpe s’envole vers la première place

Ce week-end du 6 au 8 Juillet, Marvel sortait son troisième long-métrage de l’année, Ant-Man Et La Guêpe réalisé par Peyton Reed. Face à notre duo de super-héros il y avait American Nightmare : Les Origines (The First Purge en VO) de Gerard McMurray, quatrième volet de la saga, sorti spécialement le 4 Juillet. Les autres sorties, Whitney et Sorry To Bother You, étant limitées (diffusées dans 452 et 16 cinémas), nos deux principales nouveautés avaient le champ libre pour s’imposer, mais y sont-elles parvenues ? Réponse maintenant !

ant-man-wasp-int-poster-hd-f

L’association entre Scott Lang et Hope Pym porte ses fruits puisque Ant-Man Et La Guêpe s’envole vers la première place du box office américain !

Le film de Peyton Reed débute sa carrière avec 76M$ soit un score plus élevé que le démarrage de son prédécesseur, Ant-Man, qui avait engrangé 57,2M$ en 2015.

Déjà sorti dans plusieurs pays, Ant-Man Et La Guêpe voit ses recettes mondiales atteindre 161,3M$.

maxresdefault-2

Les couples de super-héros dominent le box office américain puisque Les Indestructibles 2 reste à la deuxième place.

Le film de Brad Bird se maintient toujours aussi bien puisqu’il ne perd que 37,5% de sa fréquentation ce week-end et ajoute 29M$ à son score qui est désormais de 504,3M$, ce qui en fait le Pixar le plus rentable sur le sol américain, dépassant les 486,2M$ du Monde De Dory.

Cumulé aux chiffres de l’international, Les Indestructibles 2 grimpe à 772,7M$ de recettes mondiales.

jurassic-world-2-fallen-critique

Grosse chute pour Jurassic World : Fallen Kingdom qui passe de la première à la troisième place après plus d’un mois sur le trône.

Le long-métrage de Juan Antonio Bayona perd 53,1% de sa fréquentation et ne récolte « plus » que 28,5M$. La barre des 300M$ vient d’être franchie et le film totalise 333,3M$ aux États-Unis.

Au niveau mondial, Fallen Kingdom vient de dépasser le milliard de dollars de recettes, la franchise en a encore dans le ventre !


Quant à American Nightmare : Les Origines, il termine à la quatrième place avec 17,1M$, soit le plus mauvais démarrage pour un opus de la  franchise. Depuis sa sortie le 4 Juillet, ce préquel a engrangé 31M$.

Une réflexion sur “Box Office US : Ant-Man Et La Guêpe s’envole vers la première place

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s