Chucky va revenir nous traumatiser sur le petit et le grand écran

Introduit en 1988 dans Jeu D’Enfant (Child’s Play en VO), la poupée la plus maléfique mais aussi la plus célèbre du cinéma s’apprête à revenir en force sur le petit mais également sur le grand écran.

cult-of-chucky-review_uqt4

@Universal Pictures

En Février, nous apprenions que Don Mancini, le créateur du personnage, scénariste en titre de la saga horrifique et réalisateur des trois derniers films de la franchise (Le Fils De Chucky, La Malédiction De Chucky, Le retour De Chucky) voulait faire vivre de nouvelles aventures à la poupée dans laquelle s’est réincarné l’esprit de Charles Lee Ray mais cette fois sur le petit écran.

Le projet semble se concrétiser et depuis cette annonce nous savons que cette série sera composée de huit épisodes avec un ton plus sombre que les films dans la continuité de l’univers développé depuis 30 ans. D’ailleurs fin Juin, Mancini a posté un premier teaser pour cette dernière qui aura pour titre Child’s Play : The TV Series. 

Pour le moment aucune chaîne ou plateforme de streaming n’est attaché au projet, mais nous devrions en savoir plus dans les prochains mois.

Ce retour sur le devant de la scène a donné des idées à la MGM puisque aujourd’hui le site Collider nous informe que le studio est en train de préparer un reboot de la franchise !

En effet un remake de Jeu D’Enfant est en développement et un réalisateur est déjà attaché au projet : le norvégien Lars Klevberg dont le premier film, Polaroid, adaptation de son court-métrage horrifique éponyme devrait sortir prochainement.

Le scénario a été écrit par Tyler Burton Smith (le long-métrage King Fury et le jeu-vidéo Quantum Break) ce qui prouve que la MGM compte s’affranchir de l’oeuvre de Don Mancini puisqu’il n’est pas du tout impliqué.

Toujours selon Collider, ce reboot serait contemporain et se centrerait sur un groupe d’enfants qui feront face à une poupée à la technologie avancée. Les armes blanches ne seront plus les outils de prédilection de ce Chucky version 2.0 !

En tout cas même si les droits de la franchise apparteniennent à Universal Pictures, la MGM a tout de même trouvé un moyen d’avoir le droit de les utiliser. Pour l’instant aucun casting n’a été annoncé mais vu la vitesse à laquelle opère le studio, nous devrions en savoir plus d’ici peu.

Que ce soit sur le petit ou le grand écran, pour de nouvelles aventures ou une remise à zéro, la poupée Chucky n’a pas fini de nous traumatiser, au contraire !

Que pensez-vous de ces annonces ? Un reboot cinématographique alors que l’univers poursuit son développement en série est une bonne idée ?

 

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “Chucky va revenir nous traumatiser sur le petit et le grand écran

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s