Bilan audiences : Young Sheldon, nouveauté la plus suivie de la saison 2017/2018

La saison 2017/2018 s’achève et l’heure est au bilan. Après avoir dressé le classement des séries les plus suivies de Septembre à Mai sur les principaux networks (le top 20 est à retrouver ici), il est temps de s’intéresser aux nouveautés qui nous ont été proposées tout au long de cette saison.

Tout d’abord force est de constater qu’il y en a peu qui ont réussi à vraiment s’imposer et beaucoup se sont vues annuler au terme de leur unique année. Voici d’ailleurs la liste des nouveautés non reconduites pour une deuxième saison :

ABC :
Marvel’s Inhumans, The Mayor, Alex, Inc, Deception, The Crossing, Kevin Probably Saves The World.

CBS :
Wisdom Of The Crowd, 9JKL, Living Biblically

FOX :
LA To Vegas

NBC:
The Brave, Rise

The CW :
Valor, Life Sentence

Heureusement quelques nouveautés sont parvenues à tirer leur épingle du jeu et cinq d’entre-elles sont parmi les vingt séries les plus suivies de la saison.

young-sheldon-saison-1

Young Sheldon, spin-off de The Big Bang Theory retraçant la jeunesse du scientifique le plus décalé de l’univers télévisuel, suit le chemin de sa grande soeur qui est la série la plus suivie cette année. Avec une audience moyenne de 12,581 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion sur CBS (16.296M en live +7) la série s’impose comme la nouveauté numéro une.

the good doctor

En deuxième position nous retrouvons The Good Doctor, nouvelle création de David Shore, à qui l’on doit notamment Dr House, avec Freddy Highmore dans le rôle-titre. La première saison a réuni une audience de 9,783 millions de téléspectateurs sur ABC (15,610M en live +7), ce qui en fait la série la plus suivie du network devant Grey’s Anatomy.

110825-jn0215b-jpg

La troisième place est attribuée à Instinct mais cela pourrait changer car la série ayant été lancée il y a peu de temps elle est encore en cours de diffusion (il reste trois épisodes à découvrir). Mais pour le moment elle a attiré 8,072 millions de téléspectateurs sur CBS (10,164M en live +7).

wisdom-of-the-crowd

Toujours sur le même network, Wisdom Of The Crowd arrive en quatrième position avec une moyenne de 6,974 millions de téléspectateurs (8.508M en live +7) mais malheureusement il n’y aura jamais de suite.

1506610543-2642663286_m

Enfin à la cinquième place nous retrouvons SEAL Team, la nouvelle série militaire de CBS qui marque le retour de David Boreanaz sur le petit écran quelques mois après la fin de Bones. La première saison a été suivie par 6,691 millions de téléspectateurs (9,872M en live +7).

911-saison-1-casting

Mention spéciale pour 9-1-1, la série médicale de Ryan Murphy qui semble avoir trouvé son public car si la saison 1 a été visionnée par 6,308 millions de téléspectateurs sur la FOX, avec les chiffres en live +7, elle obtient 10,746 millions de téléspectateurs ce qui est un score supérieur aux moyennes en live +7 d’Instinct, Wisdom Of The Crowd et SEAL Team.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s