Box Office US : Solo décolle mais peine à prendre de l’altitude

Ce dernier week-end de Mai dure exceptionnellement quatre jours aux États-Unis avec la célébration ce lundi du Memorial Day, qui rend hommage aux forces armées américaines mortes au combat. Nous avons donc commencé par dévoiler les chiffres du vendredi 25 au dimanche 27 Mai et nous avons ajouté le total sur quatre jours avec les scores de ce lundi.
Disney a profité du Memorial Day pour dégainer le deuxième spin-off de la saga Star Wars, Solo : A Star Wars Story réalisé par Ron Howard. Le film avait le champ libre puisqu’il n’y avait aucune réelle concurrence rayon nouveautés. Le contrebandier le plus célèbre de la galaxie a t-il réussi à se propulser en hyper-vitesse à la première place ? Réponse maintenant !

solo-a-star-wars-story-film-poster-han-chewie-and-the-millennium-falcon-banner

Han et Chewbacca sont parvenus à poser le Faucon Millenium au sommet du box office américain, faisant de Solo : A Star Wars Story le film numéro un de ce week-end !

Mais les réjouissances sont de courte durée puisque avec « seulement » 83,3M$ récoltés en trois jours, Solo est à des années lumières du démarrage du précédent spin-off de la saga, Rogue One, qui était de 155M$ en Décembre 2016. Grâce aux chiffres de ce lundi (18,2M$) le long-métrage passe la barre des 100M$ avec un score de 103M$.

Même cas de figure à l’international, où le film peine à trouver son public alors qu’il est sorti dans la plupart des territoires. Avec 65M$ amassés dans les autres pays, Solo totalise pour le moment 168M$ de recettes mondiales.

deadpool-2-international-poster-820x490

Face à cette concurrence intergalactique Wade Wilson prend peur et perd du terrain, Deadpool 2 tombant à la deuxième place du box office.

Le film de David Leitch s’écroule et perd 66% de sa fréquentation, n’obtenant que 42,7M$ en trois jours et portant le total de Deadpool 2 à 207,4M$ sur le sol américain. Avec les chiffres de lundi (11,5M$), le long-métrage grimpe à 219,7M$.
Au même stade le premier volet en était à 241,3M$.

Notre mercenaire s’en sort toujours aussi bien à l’étranger et totalise désormais 499,4M$ de recettes mondiales.

avengers-infinity-war

Autres super-héros à perdre du terrain, les Avengers, qui clôt cette fois le podium avec Infinity War.

Le film d’Anthony et Joe Russo perd 44% de sa fréquentation et ajoute en trois jours 16,4M$ au box office US qui culmine à 621,6M$. Grâce au score réalisé ce lundi (3,8M$), le total du premier volet d’Avengers (623,3M$) vient d’être dépassé.

Au niveau mondial, Avengers : Infinity War réussira t-il à franchir la barre des 2 milliards de recettes ? Avec à ce jour 1,90 milliard de dollars, l’objectif est bientôt atteint.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s