Doom Patrol adapté en série pour la plateforme DC Universe

Comme vous le savez peut-être, en 2019 DC Comics lancera sa propre plateforme de streaming, nommée DC Universe. Elle comprendra des programmes inédits et en plus de séries animées (Young Justice, Harley Quinn) il y aura des séries en live-action. Il y en a déjà trois en préparation : Titans, Metropolis ainsi que Swamp Thing et nous venons d’apprendre qu’une quatrième est en développement : Doom Patrol, basée sur les personnages DC apparus pour la première fois en 1963 et ayant eu par la suite leur propre série de comics.

doom-patrol-titans-dc-comics

©DC Comics

Nous retrouverons à la barre de cette nouvelle série Geoff Johns, Sarah Schechter, Greg Berlanti, un habitué du genre super-héroïque avec notamment Supergirl, The Flash ou encore Arrow et Jeremy Carver (Supernatural) en sera le showrunner.

À l’instar de Netflix et ses séries Marvel, un univers DC Comics va se constituer puisque Doom Patrol est le spin-off de Titans. En effet l’équipe sera introduite dans le cinquième épisode de la saison 1.

La série nous fera suivre les aventures de l’équipe formée de Robotman, Negative Man, Elasti-Girl et Crazy Jane qui est menée par le scientifique fou Dr. Niles Caulder surnommé The Chief. Devenus des héros suite à des accidents leur ayant donné des capacités surhumaines mais aussi des handicaps, vivant à l’écart de la société, la Doom Patrol enquête sur des phénomènes surnaturels et protège la planète.

Au casting nous retrouvons Bruno Bichir en Chief, April Browlby en Elasti-Girl, Dwain Murphy en Negative Man et Jake Michaels en Robotman.

Pour terminer voici le synopsis de Doom Patrol fourni par Warner Bros :

doom-patrol-logo-580x326

La série Doom Patrol est une ré-imagination d’un groupe bien-aimé de super-héros parias : Robotman, Negative Man, Elasti-Girl et Crazy Jane, dirigés par un scientifique fou moderne, le Dr Niles Caulder (The Chief). Les membres de la Doom Patrol ont chacun subi un accident horrible qui leur a donné des capacités surhumaines – mais qui les a aussi laissé marqués et défigurés. Traumatisée et opprimée, l’équipe a trouvé un but grâce à The Chief, qui les rassemble pour enquêter sur les phénomènes les plus étranges de l’existence – et pour protéger la Terre de ce qu’ils trouvent. En partie groupe de soutien et en partie équipe de super-héros, la Doom Patrol est une bande de monstres aux super-pouvoirs qui se bat pour un monde qui ne veut rien avoir à faire avec eux.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s