Box Office France : Personne n’arrive à la cheville de Thanos

Cette semaine du 9 au 15 Mai, festival de Cannes oblige, certains films de la sélection sont sortis dans la foulée sur les écrans. Nous retrouvons donc Everybody Knows d’Asghar Farhadi ainsi que Plaire, Aimer et Courir Vite de Christophe Honoré parmi les nouveautés. Le cinéma français était bien représenté avec également Monsieur Je-Sais-Tout de François Prévôt-Leygonie et Stephan Archinard, Abdel Et La Comtesse d’Isabelle Doval. Au niveau international, nous avions le choix entre Death Wish d’Eli Roth, Gringo de Nash Edgerton et Léo Et Les Extra-Terrestres de Christoph Lauenstein, Wolfgang Lauenstein, Sean McCormack. Un seul de ces longs-métrages a réussi à se hisser sur le podium, mais lequel ? Réponse maintenant !

avengers-infinity-war

Maintenant qu’il a le gant de l’infini et qu’il est sur le trône, Thanos ne laisse personne ne s’y approcher et logiquement Avengers : Infinity War est une nouvelle fois le leader du box office !

Le film d’Anthony et Joe Russo se maintient en ne perdant que 27% de sa fréquentation, ce qui lui permet d’accumuler 767 431 nouvelles entrées. Depuis sa sortie il y a trois semaines, Infinity War a attiré 4 384 210 spectateurs dans les salles obscures.

Ce score lui permet de dépasser celui d’Avengers : L’Ère D’Ultron (4 331 356 entrées) et va faire mieux que le premier volet d’ici quelques jours (4 505 704 spectateurs).

everybody_knows

Javier Bardem peut être satisfait, Everybody Knows, sa nouvelle collaboration avec Penelope Cruz est parvenue à se hisser à la deuxième place !

Le film d’Asghar Farhadi débute sa carrière avec 391 207 entrées, soit le meilleur démarrage pour un film du réalisateur sur le sol français. Pour comparaison c’est même mieux que le total de son précédent long-métrage, Le Client, qui avait réuni 272 285 entrées.

Everybody Knows réussira-t-il à faire autant voire mieux qu’Une Séparation, qui avait totalisé 976 191 spectateurs en 2011 ?

https3a2f2fblogs-images-forbes-com2fscottmendelson2ffiles2f20182f042frampage-international-poster-4-1200x674

Cette semaine, The Rock clôt le podium avec Rampage – Hors De Contrôle, qui perd une place.

Le film de Brad Peyton maintient sa chute en ne perdant que 26% de sa fréquentation par rapport à son démarrage il y a sept jours et récolte 255 384 entrées, ce qui lui permet d’atteindre les 600 000 spectateurs (600 178 précisément).

Cela va être compliqué pour The Rock de réunir plus d’un million d’entrées cette fois.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s