Du rififi dans les coulisses de L’Arme Fatale

Alors que la saison 2 touche à sa fin sur la FOX et qu’elle bat son plein en France sur TF1, la série L’Arme Fatale fait en ce moment parler d’elle à cause de ses coulisses mouvementées.

17-39-2003-copy-1014x570

©FOX Television

En effet il y a quinze jours, le site Deadline rapportait que l’adaptation de la saga culte portée par Mel Gibson et Danny Glover était en danger d’annulation alors que rien ne prédisait ce cas de figure il y a quelques temps. Même si l’audience moyenne de cette deuxième saison est en forte baisse par rapport à celle de la première, due en priorité au changement de case horaire (du mercredi au mardi), L’Arme Fatale reste dans le top 10 des programmes de la FOX avec 4,16M et la série se débrouille très bien à l’étranger. Aucun danger d’annulation à priori, sauf que le comportement d’un acteur a tout chamboulé.

Comme l’a détaillé Deadline, l’ambiance sur le tournage s’est passablement dégradée cette année à cause du comportement de Clayne Crawford, l’interprète de Martin Riggs. Ce dernier a eu plusieurs rappels à l’ordre de la part de la production et de la chaîne car ses agissements, harcèlement moral et violence psychologique, ont créé une atmosphère hostile. Ses collègues se sentiraient en danger à ses côtés, ce qui est notamment le cas de Damon Wayans, qui campe Roger Murtaugh. Celui-ci a récemment été touché par un morceau de shrapnel lors d’une cascade, dans un épisode réalisé par Crawford. Selon certaines sources, Wayans ne lui adresserait plus la parole en dehors des scènes qu’ils partagent à l’écran.

Clayne Crawford avait réagi à cette révélation en confirmant les complications survenues sur le plateau et s’était excusé sur son compte Instagram. Mais cela n’a pas suffit.

Face à une telle tension, L’Arme Fatale voit donc son avenir en sursis. Car la FOX n’a pas encore renouvelé la série pour une saison 3 et ce pour une bonne raison. En effet nous venons d’apprendre par le site TVLine que Clayne Crawford aurait été remercié et que le network et Warner Bros seraient en train de procéder à un recasting pour le rôle de Martin Riggs. En ce moment-même des acteurs passent des auditions pour reprendre le flambeau et si un choix est fait alors la possibilité d’un renouvellement sera étudié. Nous en saurons plus dans les prochains jours, durant les Upfronts où la chaîne clarifiera la situation.

Mise à jour du 13/03 :

C’est officiel, Seann William Scott (l’inénarrable Stifler dans la saga American Pie) est l’acteur choisi par la FOX pour remplacer Clayne Crawford dans L’Arme Fatale. Selon les premières informations il pourrait jouer le frère de Martin Riggs.
L’Arme Fatale se voit donc renouvelée pour une troisième saison !

4 réflexions sur “Du rififi dans les coulisses de L’Arme Fatale

  1. Pingback: Audiences TV US : Les fans de NCIS présents pour le dernier épisode de Pauley Perrette | seriesdefilms

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s