Box Office France : Les Avengers écrasent la concurrence

Cette semaine du 25 Avril au 1er Mai marquait l’arrivée d’Avengers : Infinity War sur les écrans français et face à ce mastodonte il y avait d’autres nouveautés : Les Municipaux, le nouveau film des Chevaliers Du Fiel et Amoureux De Ma Femme, la nouvelle réalisation de Daniel Auteuil. Ces deux films français n’ont pas fait le poids : Les Municipaux a terminé à la sixième place avec 247 241 spectateurs et Amoureux De Ma Femme a fini à la neuvième position avec 185 552 entrées. Vu le raz-de-marée provoqué dans le monde entier par Infinity War, nul doute que nos Avengers ont réussi à s’imposer ici également !

avengers-infinity-war

Comme prévu, Avengers : Infinity War a tout raflé sur son passage et s’empare sans problème de la première place du box office français !

Le film d’Anthony et Joe Russo a attiré 2 565 953 spectateurs en une semaine ce qui en fait le meilleur démarrage pour un film de l’Univers Cinématographique Marvel. Le précédent record était tenu par Iron Man 3, qui avait débuté avec 2 064 740 entrées en 2013. Il s’agit également du meilleur démarrage de l’année en France.

Carton plein donc pour nos Avengers, qui en à peine une semaine ont déjà atteint 808,3 millions de dollars de recettes mondiales. Impressionnant !

image_1416056

Taxi 5 ne faiblit pas et reste stationné à la deuxième place du box office.

Le film de Franck Gastambide en profite même pour augmenter sa fréquentation de 10% (merci les vacances scolaires) et récolte cette semaine 706 440 entrées. En trois semaines le cinquième volet de la saga Taxi s’approche de la barre des trois millions de spectateurs avec un total de 2 871 531.

S’il continue ainsi, Taxi 5 pourrait toucher du bout du doigt les 4 562 928 entrées du quatrième volet.

mv5bnjmymdi5mdk2ml5bml5banbnxkftztgwnzk2nti2mzi-_v1_2

Pierre Lapin bondit de son terrier pour revenir sur le podium, à la troisième et dernière marche !

Le film de Will Gluck augmente sa fréquentation de…77% ! 343 951 entrées ont été rajoutées à son box office qui est désormais de 1 411 659 spectateurs.

Les vacances sont vraiment bénéfique à notre rongeur !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s