Box Office US : Dwayne Johnson de retour sur la première marche du podium avec Rampage

Ce week-end du 13 au 15 Avril, le public américain pouvait découvrir sur grand écran le blockbuster Rampage – Hors De Contrôle de Brad Peyton avec Dwayne Johnston et Naomie Harris au casting, le film d’horreur Action Ou Vérité réalisé par Jeff Wadlow puis dans un nombre de salles réduites les drames Beirut et The Rider, qui ont respectivement terminé à la treizième et trente-deuxième position avec 1,6M$ et 45,268$. Sur quelles marches du podium se sont donc installés Rampage et Action Ou Vérité ? Réponse maintenant !

https3a2f2fblogs-images-forbes-com2fscottmendelson2ffiles2f20182f042frampage-international-poster-4-1200x674

Dwayne Johnson prouve encore une fois qu’il est un acteur synonyme de succès puisque son dernier film, Rampage – Hors De Contrôle s’empare de la première place du box office !

Le film de Brad Peyton récolte 34,5M$ pour ses débuts sur le sol américain et si on le compare aux précédentes collaborations entre le réalisateur et Dwayne Johnson, ce démarrage est supérieur à celui de Voyage Au Centre De La Terre 2 : L’Île Mystérieuse (27,3M$) mais inférieur au premier week-end de San Andreas (54,5M$).

Cumulé aux premiers chiffres obtenus à l’international, Rampage atteint déjà 148,6M$.

a-quiet-place-horror-1300x731

Face au vacarme provoqué par le blockbuster Rampage, Sans Un Bruit se fait plus discret et termine à la deuxième place.

Le long-métrage de et avec John Krasinski perd 35,1% de sa fréquentation, ce qui est plutôt bon comme maintien, surtout pour un film d’horreur et ajoute 32,6M$ à son score qui est désormais de 99,6M$ sur le sol américain.

En cumulant ces chiffres à ceux du box office international, Sans Un Bruit totalise 151,3M$ ce qui est excellent vu son budget de 17M$. Le bouche à oreille positif sur le film a porté ses fruits.

eq5xu2pq5kergubto5pbbuzey28

Une partie du public semble s’être pris au jeu d’Action Ou Vérité ? puisque le film arrive en troisième position et ferme le podium.

Le long-métrage réalisé par Jeff Wadlow amasse 19M$ pour son premier week-end ce qui est un démarrage satisfaisant pour le genre mais moyen comparé aux lancements des précédentes productions Blumhouse comme Insidious : La Dernière Clé (29,5M$ en Janvier) ou Happy Birth-Dead (26M$ en Octobre).

Avec les premiers chiffres obtenus à l’étranger, Action Ou Vérité obtient un total de 21,6M$ de recettes mondiales. Vu son faible budget (3,5M$), une règle d’or des productions Blumhouse, le film réussit déjà à être rentable.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s