Le Seigneur Des Anneaux : De nouveaux détails sur la future série produite par Amazon

En Novembre, nous avons appris qu’après la littérature et le cinéma, Le Seigneur Des Anneaux allait connaître une nouvelle vie sur le petit écran. En effet Amazon Studios a gagné la course face à Netflix et a déboursé pas moins de 250 millions de dollars pour obtenir les droits en accord avec le Tolkien Estate, la structure juridique qui gère l’ensemble des droits en lien avec l’œuvre et les biens intellectuels de J.R.R Tolkien, la maison d’édition HarperCollins et New Line Cinema.

Cet accord promet le développement du Seigneur Des Anneaux en série et ce sur plusieurs saisons avec possibilité de spin-offs. À ce prix là, on peut comprendre qu’Amazon compte bien surfer sur la vague et profiter un maximum de l’oeuvre qu’ils ont désormais entre leurs mains.

seigneur-des-anneaux

The Hollywood Reporter a récemment dévoilé de nouveaux détails sur celle que l’on appelle déjà, « la série la plus chère de l’histoire » :

Le deal conclu par Amazon inclus une commande de cinq saisons pour développer comme il se doit l’univers des livres de Tolkien. Sauf que le studio a deux ans pour mener à bien ce projet et entrer en production, comme le stipule les termes du contrat. Et entre le casting, le tournage, les effets-spéciaux, la facture va se révéler salée puisque le milliard de dollars devrait être facilement franchie rapporte le site internet.

Avec de telles sommes en jeu, les différents partis doivent bien s’entendre et cela semble être le cas selon Matt Galsor, représentant de Tolkien Estate : « C’est l’accord le plus compliqué que j’ai jamais vu, mais il a été géré assez rapidement, d’une façon qui a pu créer une vraie relation entre les deux parties. Cela a été dur mais tout le monde s’est apprécié et un esprit d’équipe s’est formé alors que le contrat se concluait. ».

Autres informations, la série pourrait utiliser des images des films de Peter Jackson, ceux-ci étant la propriété de New Line et Warner Bros et donc cela entraînerait une sorte de continuité auprès des fans. En parlant du réalisateur néo-zélandais, si celui-ci n’était pas présent lors des discussions ayant eu lieu en Novembre, ni son avocat Peter Nelson, cela va peut être changer grâce à ce dernier qui a mis en relation Jackson et Amazon il y a peu de temps.  Son implication dans le développement pourrait donc finalement se faire, ce qui serait une bonne nouvelle.

Quant à la chronologie de la série Le Seigneur Des Anneaux, celle-ci se situera bel et bien en Terre Du Milieu mais sera une préquelle et se déroulera avant les événements de La Communauté De L’Anneau.

Que pensez-vous de ce projet pharaonique ?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s