Box Office US : Lara Croft n’arrive pas à faire chuter Black Panther

Ce week-end du 16 au 18 Mars, Lara Croft revenait sur les écrans américains sous les traits d’Alicia Vikander avec Tomb Raider, quinze ans après Tomb Raider : Le Berceau De La Vie avec Angelina Jolie dans le rôle-titre. Ce reboot va t-il attirer le public ? Autres  nouveautés,  la comédie dramatique Love, Simon, adaptée du roman Simon Vs. The Homo Sapiens Agenda de Becky Albertalli ainsi que le drame I Can Only Imagine. Parmi ces trois films, il n’y a que Love, Simon qui n’a pas réussi à se faire une place sur le podium, ce dernier arrivant en cinquième position avec 11,5M$. Tomb Raider ou I Can Only Imagine ont-ils détrônés Black Panther ? Réponse maintenant !

uploads2fa5f6240a-22a9-445b-870e-f1f24bd9bb1f2fblack-panther-super-1280

Rien ne semble pouvoir arrêter le règne de Black Panther sur le box office américain puisqu’il est numéro un pour le cinquième week-end consécutif !

Le film de Ryan Coogler continue de bien se maintenir, ne perdant que 33,8% de sa fréquentation. En ajoutant 27M$ à son score, Black Panther franchit la barre des 600M$ avec un total de 605,4M$ exactement. Avengers et ses 623,3M$ vont être dépassés d’ici les prochains jours !

À l’international, le long-métrage poursuit son excellent parcours et au niveau des recettes mondiales atteint désormais les 1,18 milliard de dollars.

20170919_005655

Face à T’Challa, Lara Croft n’a pas fait le poids et a dû s’incliner, terminant à la deuxième marche du podium.

Tomb Raider réalisé par Roar Uthaug a récolté 23,5M$ pour son premier week-end sur le sol américain. C’est un démarrage supérieur au précédent film mettant l’archéologue à l’honneur, Tomb Raider : Le Berceau De La Vie, qui avait débuté avec 21,7M$ en 2003. Par contre le premier volet, Lara Croft : Tomb Raider avait réalisé un premier week-end à 47,7M$ en 2001.

Tomb Raider se rattrape à l’international où il a déjà engrangé 102,5M$, permettant de totaliser 126M$.

38563

La surprise du week-end vient du drame I Can Only Imagine qui parvient à s’emparer de la troisième place du podium alors qu’il était distribué dans moins de salles que Love, Simon (1 629 contre 2402) profitant sûrement de la faiblesse d’Un Raccourci Dans Le Temps, le blockbuster de Disney qui s’est rapidement écroulé (-50% de fréquentation).

Le film d’Andrew et John Erwin a débuté sa carrière américaine avec 17M$, ce qui en fait le meilleur démarrage des réalisateurs et aussi leur film le plus rentable.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s