Box Office US : T’Challa règne en maître

Ce week-end du 23 au 25 Février, face au raz-de-marée de Black Panther, il y avait la comédie Game Night réalisée par John Francis Daley et Jonathan M. Goldstein avec notamment Rachel McAdams ainsi que Jason Bateman mais également Annihilation le nouveau film de science-fiction d’Alex Garland avec au casting Natalie Portman et enfin Every Day, l’adaptation du roman éponyme de David Levithan mise en scène par Michael Sucsy. Malheureusement pour ces deux dernières nouveautés, le podium est hors de portée : Annihilation a terminé en quatrième position avec 11M$ et Every Day en neuvième avec 3,1M$. À quelle place est arrivée Game Night ? Réponse maintenant !

landscape-1515170651-black-panther-poster

T’Challa poursuit son règne sur le box office américain et ne laisse que des miettes à la concurrence avec le succès colossal de Black Panther.

Le film de Ryan Coogler perd 46,5% de sa fréquentation et continue de récolter 108M$ ce qui en fait le meilleur second week-end pour un film du MCU, preuve de son excellent maintien (et plus généralement le deuxième de tous les temps, juste derrière les 149,2M$ de Star Wars : Le Réveil De La Force). Cela permet à Black Panther de passer la barre des 400M$ !

Cumulé aux scores réalisés à l’international, le long-métrage totalise 704M$ de recettes mondiales. Le voyage vers le Wakanda a fait son effet !

game-night-review

Jason Bateman et Rachel McAdams ne peuvent que s’incliner face à T’Challa mais ne déméritent pas avec Game Night.

Le long-métrage de John Francis Daley et Jonathan M. Goldstein débute sa carrière US avec 16,6M$, ce qui est un résultat supérieur à la précédente réalisation du duo, Vive Les Vacances, qui avait démarré avec 14,6M$ en 2015.

Déjà sorti dans quelques pays, Game Night voit ses recettes mondiales atteindre 21,8M$.

mv5bnjmymdi5mdk2ml5bml5banbnxkftztgwnzk2nti2mzi-_v1_2

Face à la concurrence, Pierre Lapin perd une place et termine ce week-end à la dernière marche du podium.

Le film d’animation mis en scène par Will Gluck continue de bien se maintenir et ne perd que 28,3% de sa fréquentation et ajoute 12,5M$ à son score qui est désormais de 71,2M$.

Toujours projeté dans peu de pays pour le moment, Pierre Lapin voit ses recettes à l’étranger bloquées à 667 146$.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s