Un titre et un synopsis pour le prochain film de Gaspar Noé

Trois ans après Love, Gaspar Noé va faire à nouveau parler de lui avec son prochain long-métrage, dont on vient d’avoir les premières informations, grâce au site américain IndieWire.

Si vous connaissez l’univers du réalisateur italo-argentin, vous savez que son futur projet ne laissera pas indifférent. Sa filmographie controversée contient notamment Irréversible ou Enter The Void. Love, sa précédente oeuvre, d’abord interdite aux moins de seize ans lors de sa sortie a été interdite aux moins de dix-huit ans suite à une plainte de l’association Promouvoir.

Son prochain long-métrage dévoile donc ses premières informations et nous connaissons tout d’abord son titre : Psyché.
Le synopsis a également été rendu public, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous :

Au milieu des années 90, vingt danseurs urbains se réunissent pour trois jours de répétitions dans un pensionnat désaffecté situé au cœur d’une forêt où ils partagent leur dernière danse. Ils s’offrent ensuite une dernière soirée autour d’un grand bol de sangria.

Rapidement, l’ambiance devient électrique et une étrange folie va s’emparer d’eux toute la nuit. S’il leur paraît évident qu’ils ont été drogués, ils ne savent ni par qui, ni pourquoi. Et il leur est bientôt impossible de résister à leurs névroses et psychoses, paralysés par les rythmes hypnotiques et de plus en plus électriques de la musique… Pendant que certains se sentent au paradis, la plupart d’entre eux plongent en enfer.

Le tournage de Psyché est en cours et devrait se terminer au printemps. Pour le moment aucune date de sortie n’est connue.

Que pensez-vous de ce nouveau projet de Gaspar Noé ?

338348_4ff571c66248461cef1115e46bd89d02

© Isabelle Vautier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s