Box Office US : Démarrage royal pour Black Panther

Exceptionnellement les chiffres du box office américain sont comptabilisés sur quatre jours car ce lundi est férié, le President Day est célébré (en l’honneur de tous les présidents ayant gouvernés aux États-Unis). Ce week-end du 16 au 18 Février, voyait la sortie de Black Panther, dix-huitième long-métrage de l’Univers Cinématrographique Marvel. Face à T’Challa, il n’y avait que Cro Man, le dernier-né des studios Aardman niveau grosse sortie. Mais le film d’animation s’est retrouvé à la septième place avec seulement 4,20M$. Car rien n’a pu arrêter le raz-de-marée venant du Wakanda !

landscape-1515170651-black-panther-poster

Chadwick Boseman siège sur le trône du box office américain avec Black Panther qui fait un démarrage royal !

Le film réalisé par Ryan Coogler a rapporté 202M$ ce week-end, ce qui constitue le cinquième meilleur démarrage de tous les temps sur le sol américain. Concernant le MCU, il s’agit du deuxième meilleur derrière les 207,4M$ d’Avengers.  Au total, durant ces quatre jours le long-métrage a engrangé 242,1M$, ce qui lui permet de faire mieux que la carrière totale de six films de l’Univers Cinématographique Marvel (Doctor Strange (232,6M$), Thor : Le Monde Des Ténèbres (206,3M$), Thor (181M$), Ant-Man (180,2M$), Captain America (176,6M$), L’Incroyable Hulk (134,8M$)).

Cumulé aux premiers chiffres du box office international, Black Panther atteint déjà 426,7M$. Le film est très bien parti pour être un énorme succès planétaire !

mv5bnjmymdi5mdk2ml5bml5banbnxkftztgwnzk2nti2mzi-_v1_2

Pierre Lapin ne bouge pas de son terrier et reste à la deuxième place tout comme le week-end dernier.

Le film d’animation mis en scène par Will Gluck se maintient très bien (grâce au score réalisé lors du President Day) et ne perd que 7,6% de sa fréquentation et continue de récolter 23,3M$, ce qui porte désormais son total sur le sol américain à 54,3M$.

Sorti dans très peu de pays pour l’instant, Pierre Lapin n’obtient que 667 146$ à l’étranger, mais cela augmentera fortement dans les prochaines semaines.

1061496-a

La lune de miel est déjà terminée entre le public et le couple Grey ce qui entraîne Cinquante Nuances Plus Claires de la première à la dernière marche du podium.

Ce dernier volet réalisé par James Foley perd près de la moitié de sa fréquentation (-49,6%) et en quatre jours n’ajoute que 19,4M$ à son score qui s’élève à 78,6M$. Au même stade, Cinquante Nuances Plus Sombres en était à 91,3M$ et Cinquante Nuances De Grey à 131M$.

Heureusement que le box office international est là puisque grâce à lui, Cinquante Nuances Plus Claires se voit atteindre 272,8M$.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s