Fauda, la série israélienne qui cartonne débarque le 10 Janvier en coffret DVD

Traitant du conflit israélo-palestinien avec justesse, Fauda  se centre sur une unité d’élite israélienne opérant sous couverture en Palestine qui reçoit une information capitale : « La Panthère », l’un des terroristes les plus dangereux de la planète qui avait été éliminé il y a quelques années, est toujours en vie. Ex-infiltré, Doron Kabilio va reprendre du service pour débusquer son pire ennemi. Une lutte à mort entre l’unité antiterroriste israélienne et « La Panthère » va alors commencer.

La particularité de la série est d’être écrite par une équipe composée d’anciens agents dont Lior Raz, qui tient également le rôle principal ainsi qu’Avis Issacharoff, ancien correspondant du Times of Israël.

Diffusée courant 2015, Fauda a su séduire les critiques et le public (succès d’audience à la fois en Israël et en Palestine) et a notamment remportée le FIPA d’Or 2016 du Meilleur Scénario Original sans oublier 6 prix OPHIR dont celui de la Meilleure comédie Dramatique par l’Académie Israélienne du film et de la TV. En Décembre, The New York Times l’a nommée Meilleure Série Étrangère de 2017.

Dans le monde, la série a gagné en popularité grâce à la plateforme Netflix, qui en avait acheté les droit en 2016. En France, elle a été proposée il y a quelques mois sur Ciné + Club.

Et nous pourrons bientôt (re)découvrir cette première saison puisque Fauda débarque en coffret DVD ce 10 Janvier, distribué par Wild Side (au prix de 29,99€).

fauda-dvd

Enfin si vous êtes fans de la série, sachez que la saison 2 est actuellement en cours de diffusion sur la chaîne Yes en Israël. Nous n’avons pas fini d’entendre parler de Fauda !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s