Après trois semaines où le top 3 était constitué de Coco, Justice League et Wonder, il y a enfin du changement au box office américain. En effet ce week-end du 15 au 17 Décembre sortait sur les écrans Star Wars : Les Dernier Jedi, le huitième volet de la saga, très attendu. Après le raz-de-marée du septième opus, Le Réveil De La Force le public reviendra t-il en masse ? Seule contre-programmation proposée face à ce mastodonte, Ferdinand, le nouveau film d’animation des studios Blue Sky (L’Âge De Glace). Va t-il réussir à se faire une place sur le podium ? Réponse maintenant !

La Force est avec la nouvelle trilogie puisque Les Derniers Jedi réalise un démarrage tonitruant et s’empare avec succès de la première place du box office !
Avec un premier week-end à 220M$, cet Episode VIII signe le deuxième meilleur démarrage de l’histoire aux États-Unis, juste derrière…Star Wars : Le Réveil De La Force qui en avait engrangé 247,9M$ en 2015.
Cumulé aux premiers scores réalisés à l’étranger, Les Derniers Jedi totalise déjà 450M$ de dollars de recettes dans le monde. Des chiffres stratosphériques !

Face au rouleau-compresseur Star Wars, compliqué de résister et les studios Blue Sky ont tout de même tenté de jouer la contre-programmation avec Ferdinand qui parvient à se hisser à la deuxième place.
Réalisé par Carlos Saldahna, le film d’animation récolte 13,3M$ soit le démarrage le plus faible de Blue Sky. Rio 2, précédent long-métrage de Saldahna, avait débuté avec 39,3M$ en 2014.
Avec le box office international, Ferdinand totalise 19,5M$ ce qui est assez faible mais avec l’arrivée des vacances de Noël le film finira par trouver son public.

Chute logique pour Coco, avec cette forte concurrence, qui est rétrogradé à la dernière marche du podium après trois semaines sur la première.
Le film des studios Pixar perd 45,7% de sa fréquentation et rajoute 10M$ à son score qui est de 150,8M$ sur le sol américain. Il devrait dépasser incessamment sous peu le total de Cars 3 qui est de 152,9M$.
Les recettes mondiales de Coco s’élèvent à 448,2M$ grâce au box office international, notre jeune héros a réussi à réchauffer les coeurs en cette fin d’année.
J’aime ça :
J’aime chargement…
Articles similaires
Un passionné de films et de séries accro aux Blu-ray !