Box Office France : Santa & Cie s’incline devant Coco

Cette semaine du 6 au 12 Décembre il y en avait pour tous les goûts niveau sorties. Déjà du côté français nous avions Santa & Cie, la nouvelle réalisation d’Alain Chabat, Les Gardiennes de Xavier Beauvois et enfin Stars 80 La Suite de Thomas Langmann. Du côté américain, il y avait Bienvenue À Suburbicon, le sixième film réalisé par George Clooney. Pour terminer, Paddington 2 débarquait également, côté anglais. Deux nouveautés ont réussi à s’imposer mais pour les autres les chiffres sont faibles. Stars 80 La Suite est arrivé à la quatrième position avec 178 540 entrées, Les Gardiennes à la huitième place avec 135 073 spectateurs et Bienvenue À Suburbicon a terminé à la dixième avec 102 006 entrées. À quelles marches du podium sont arrivés Santa & Cie et Paddington 2 ? Réponse maintenant !

maxresdefault

Coco confirme donc être un succès également en France puisqu’il reste encore numéro 1 du box office cette semaine !

Le film d’animation Pixar se maintient bien en ne perdant que 35% de sa fréquentation et continue d’attirer 619 289 spectateurs, portant son total à 1 635 348 entrées en quinze jours.

Coco suit la route tracée par Cars 3 cet été puisque les deux films font quasiment jeu égal, le troisième volet des aventures de Flash McQueen ayant amassé 1 668 305 entrées à la même période d’exploitation. Pixar a toujours la côte.

3483704

Résultats en demi-teinte pour Alain Chabat qui est de retour derrière la caméra avec Santa & Cie, qui arrive à la deuxième place.

Même si le long-métrage se défend bien avec 578 133 spectateurs, il s’agit du démarrage le plus faible pour une de ses réalisations. Pour comparaison, Sur La Piste Du Marsupilami avait récolté 1 728 270 entrées lors de sa première semaine en 2012.

Mais avec les vacances de Noël arrivant le film va sûrement se maintenir et puis ne nous inquiétons pas trop de son score en France car c’est à l’international que tout va se jouer. En effet Santa & Cie va sortir en Chine dans plus de 80000 salles, de quoi booster ses recettes !

paddington-2-7087x3543-paddington-the-bear-animation-4k-8k-11069

Pour son retour sur nos écrans, l’ours le plus célèbre d’Angleterre ferme le podium avec Paddington 2.

Le film de Paul King attire 420 344 spectateurs soit un démarrage inférieur au premier volet qui en avait réuni 570 040 en 2014.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s