Bande annonce de Last Flag Flying, le prochain film de Richard Linklater

Après Everybody Wants Some, sorti en Avril 2016, Richard Linklater est de retour avec un nouveau long-métrage, Last Flag Flying et pour ce projet il s’est notamment entouré d’un trio de choc : Laurence Fishburne, Steve Carell et Bryan Cranston.
Prévu le 17 Janvier sur nos écrans, cette nouvelle réalisation vient de dévoiler sa bande annonce, en VOST :

En plus de la bande annonce voici le synopsis du film :
En 2003, Larry « Doc » Sheperd, un ancien médecin de la Navy, retrouve Sal Nealon, un gérant de bar et le révérend Richard Mueller. Tous les trois ont combattu ensemble au Vietnam mais ils ne s’étaient pas revus depuis trente ans. Larry est venu leur demander de l’accompagner aux funérailles de son fils, mort au combat en Irak et dont le corps vient d’être rapatrié aux Etats-Unis. Sur la route, l’émotion se mêle aux fous-rires car les trois hommes voient leurs souvenirs remonter et ils retrouvent leur camaraderie…

Last Flag Flying est l’adaptation du roman éponyme écrit par  Darryl Ponicsan en 2005, qui est la suite de son ouvrage The Last Detail qui a été publié en 1970 et qui a été adapté au cinéma en 1973 par Hal Ashby. Nommé en France La Dernière Corvée, ce film voyait deux marins, Buddusky et Mulhall, être chargés d’escorter un des leurs, Meadows, en prison et se prenant d’affection pour lui aller lui faire passer de bons moments avant son incarcération. Jack Nicholson interprétait un de ces marins, Buddusky et avait remporté le Prix D’Interprétation Masculine au Festival De Cannes et un BAFTA.

En adaptant ce roman, Richard Linklater a modifié les noms des personnages et Buddusky, Mulhall et Meadows sont devenus Nealon, Mueller et Sheperd. Nous avons affaire à une sorte de suite indirecte. Bryan Cranston, Laurence Fishburne et Steve Carell prennent donc la relève de Jack Nicholson, Otis Young et Randy Quaid dans le rôle de ces marins désormais vétérans qui vont se retrouver des décennies après leur rencontre fortuite durant la guerre du Vietnam.

lead_960

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s