Box Office US : Le public touché en plein cœur par Coco
Ce week-end du 24 au 26 Novembre la seule nouveauté au programme des cinémas américains était Coco, le dernier film d’animation Pixar. Ce nouvel opus va t-il être encore une […]
Pour ceux qui se font des films en séries
Ce week-end du 24 au 26 Novembre la seule nouveauté au programme des cinémas américains était Coco, le dernier film d’animation Pixar. Ce nouvel opus va t-il être encore une […]
Ce week-end du 24 au 26 Novembre la seule nouveauté au programme des cinémas américains était Coco, le dernier film d’animation Pixar. Ce nouvel opus va t-il être encore une fois synonyme de succès pour le studio ? Justice League va t-il être détrôné ? Réponse maintenant !
Coco a touché le public en plein cœur et le nouveau né des studios Pixar débarque directement à la première place du box office américain !
Le film réalisé par Lee Unkrich a récolté ce week-end 49M$ mais en réalité il est sorti Mercredi et il a donc pu profiter de la période de Thanksgiving pour accumuler en cinq jours un total de 71,1M$. C’est un démarrage inférieur au précédent Pixar, Le Monde De Dory qui avait accumulé durant la même période 177,8M$ mais qui, pour la défense de Coco, était sorti en plein été.
Déjà sorti dans quelques pays, Coco accumule à ce jour 153,3M$ de recettes mondiales.
Notre équipe de super-héros DC Comics perd déjà son leadership et Justice League rétrograde à la deuxième place.
Le film de Zack Snyder perd 56,6% de sa fréquentation et amasse encore 40,7M$, portant son total sur le sol US à 171,5M$. Il ne faut donc pas compter sur le public américain pour faire de Justice League un succès car il sera l’opus du DCEU le moins rentable.
Heureusement que l’international est là pour faire grimper les chiffres. Ainsi Justice League accumule 481,3M$ de recettes mondiales et devrait à terme au moins dépasser Man Of Steel et ses 668M$.
Après avoir créé la surprise le week-end dernier, Wonder continue d’attirer le public, même s’il perd une place et clôt le podium.
Le film de Stephen Chbosky se maintient très bien en ne perdant que 22% de sa fréquentation et rajoute 22,3M$ à son score qui est désormais de 69,4M$.
Sorti dans peu de pays, Wonder n’accumule pour le moment que 894,603$, ce qui porte ses recettes mondiales à 70,3M$.