[TAG] Les séries

Aujourd’hui petite pause détente avec un nouveau TAG, centré cette fois sur les séries. J’ai eu l’honneur d’être nommé par Lily Lit et je vais répondre aux douze questions proposées et ensuite taguer certains d’entre vous pour connaître vos goûts. C’est parti !

tagséries

Ta série favorite de tous les temps

D’accord on commence avec une question difficile, toujours un calvaire de faire des choix surtout quand on regarde énormément de séries ! J’en aime beaucoup mais si je devais me décider, je citerais Breaking Bad, qui m’a scotché du début à la fin avec une qualité d’écriture et de réalisation bluffante, sans oublier le casting quatre étoiles, mené par un Bryan Cranston métamorphosé, cassant sans difficulté son personnage de père complètement givré dans Malcolm, avec à ses côtés un Aaron Paul que l’on a aimé découvrir et qui aura su nous bouleverser de saisons en saisons. Tout simplement brillant. Chapeau bas monsieur Vince Gilligan !

La série que tu as un peu honte de regarder

Honnêtement aucune, il faut de tout pour faire un monde même en matière de séries. Après il y en a effectivement des mauvaises, que l’on a déjà regardé du coin de l’œil lorsqu’on était devant la télévision avec la flemme de zapper. Durant longtemps je regardais M6 en fin de journée en rentrant des cours et donc si je devais tout de même en choisir une, je dirais Un, Dos, Tres tiens ! Il m’est arrivé d’en voir quelques épisodes et même si je trouvais ça particulièrement kitsch, je restais devant mon écran. Mais c’était il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…

Ton personnage de série préféré

Là encore nous avons le droit à une question cruelle ! Mais puisqu’il faut choisir avant tout je peux le dire, sans contrefaçon je dirais J.D dans Scrubs car comme lui je suis souvent dans la lune, à rêver en plein jour, ce qui fait que mon niveau d’attention n’est pas toujours au maximum, laissant mon esprit s’évader et évoquant ma vie en voix-off dans ma tête. J’ai également un humour qui fait rarement mouche, comme notre cher John Dorian et j’aime m’imaginer que je suis un aigle.

Une série que tu as adoré alors que tu ne t’y attendais pas

Community ! J’avais longtemps entendu parler de la série mais elle ne m’avait jamais vraiment intéressée. Mais un jour j’ai vu les premiers épisodes diffusés sur la chaîne Numéro 23 avec une VF digne de ce nom (c’est ironique bien sûr) qui ne donnait pas envie de continuer mais heureusement Jeff, Troy et Abed avait réussi à attirer mon attention alors j’ai acheté le coffret avec les deux premières saisons et j’ai adoré ! Maintenant j’attends avec impatience le futur film qui nous a été promis (six seasons and a movie !).

Une série de ton enfance

La première série que j’ai commencé à suivre était Friends, alors diffusée sur France 2 en fin d’après-midi mais je peux également citer la cultissime Trilogie Du Samedi qui m’a fait découvrir entre autre The X-Files, Buffy Contre Les Vampires, Charmed, Smallville ou encore Supernatural.

Ton crush dans le monde des séries

Je n’en ai jamais vraiment eu maintenant que j’y pense mais puisque je dois répondre à la question je dois dire que j’aimais l’héroïne badass qu’était Buffy Summers, quelle femme !

Une série que tu as abandonné après plusieurs saisons

Nip/Tuck, que je trouvais excellente durant ses deux premières saisons, surtout la deuxième avec l’intrigue sur le Découpeur mais ensuite si les deux suivantes étaient moyennes, le déménagement à Los Angeles effectué en saison 5 a eu raison de moi, la série était devenue sa propre caricature.

Ta plus grande folie pour l’amour d’une série

Acheter les coffrets en DVD et bluray ainsi que des goodies principalement. Il y a quelques années j’avais économisé pour aller à une convention Smallville qui devait avoir lieu à Séville mais l’événement a vite été annulé, dommage (à part pour mon porte-monnaie).

Ton méchant préféré

J’en ai deux en tête, L’Homme À La Cigarette dans The X-Files (son nom nous a seulement été appris en saison 6) et Gus Fring dans Breaking Bad. Des hommes froids, calculateurs, prêts à tout pour parvenir à leurs fins mais tellement charismatiques. Mention spéciale pour Lionel Luthor dans Smallville (spécialement dans les premières saisons, ensuite il s’est trop assagi).

La série que tout le monde aime, sauf toi

Ce n’est pas que je n’aime pas mais je ne suis que d’un œil Game Of Thrones, pareil pour The Walking Dead. Je n’ai jamais accroché mais qui sait peut-être qu’un jour en me faisant les intégrales je deviendrai un grand fan.

Une série que tu as déjà revu au moins une fois en entier

Friends est la série dont je me suis fait l’intégrale le plus de fois, je dois en être à sept ou huit fois, peut-être même plus. Impossible de se lasser des aventures de Rachel, Ross, Monica, Chandler, Joey et Phoebe. Après j’ai également visionné plusieurs fois tous les épisodes de Docteur House, How I Met Your Mother, Scrubs, Smallville, Buffy.

Les séries que tu suis en ce moment

NCIS (fidèle depuis 15 ans), Arrow, Flash et les séries Netflix Marvel (Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage), je me fais également l’intégrale de The X-Files pour la première fois (j’en suis à la saison 8).

Voilà terminé ! Place aux nominations : Sarotte, Prends Un Livre Et Détends-Toi, Just One More Episode, Renard Bavard, La Tête En Claire à vous de jouer ! 😉

 

8 réflexions sur “[TAG] Les séries

  1. Bon courage pour être en couple avec Buffy cela dit, elle m’a l’air assez imbuvable au quotidien 😂😂
    Je te rejoins pour Un dos tres, mais j’avoue avoir finalement opté pour assumer et tout regarder à l’époque, quitte à tout enregistrer sur VHS, dans cette galaxie encore plus lointaine 😂😂

    J’ai fait ce tag la semaine dernière, tu peux le retrouver dans la liste de mes articles 500 mots, merci d’avoir pensé à moi !

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: [TAG] Les séries – sarotte

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s