Box Office US : Débuts contrastés pour Justice League

Ce week-end du 17 au 19 Novembre voyait débarquer les super-héros de DC Comics au cinéma ! Justice League de Zack Snyder est arrivé en force sur les écrans américains et après le carton de Wonder Woman cet été au box office, Warner Bros attendait beaucoup du film. Face au blockbuster il y avait la comédie dramatique Wonder avec Julia Roberts, Owen Wilson et Jacob Tremblay et The Star, le film d’animation produit par Sony. Justice League va t-il détrôner Thor : Ragnarok ? Que le duel DC vs Marvel commence !

justice-league-hd-wallpaper-0

Face à la ligue des justiciers, Thor a dû capituler et c’est donc à la première place que débute Justice League aux États-Unis !

Mais ces débuts sont contrastés car le film de Zack Snyder récolte « seulement » 96M$ soit le pire démarrage pour un long-métrage du DCEU. Aucun des quatre précédents opus n’avait obtenu moins de 100M$ pour son premier week-end (Man Of Steel : 116,6M$ / Batman v Superman : 166M$ / Suicide Squad : 133,6M$ / Wonder Woman : 103,2M$), ce qui est donc inquiétant car Justice League est quand même la réunion tant attendue de nos super-héros DC !

Heureusement Warner pourra se rassurer avec le box office international qui permet à Justice League de récolter en quelques jours plus de 281,5M$.

wonderheader

Belle performance pour Wonder qui décroche la deuxième place du box office américain ce week-end !

Le film réalisé par Stephen Chbosky réunit 27M$ ce qui est bien mieux que la carrière totale du précédent long-métrage du réalisateur, The Perks Of Being A Wallflower, qui était de 17,7M$.

Ce score est très encourageant car les prédictions ne le voyaient pas aussi élevé. Notons également que pour Julia Roberts, il s’agit de son meilleur démarrage depuis Valentine’s Day en 2010.

thor_header

Le dieu du tonnerre n’est pas d’humeur, il vient de perdre deux places et clôt le podium avec Thor : Ragnarok.

Le film de Taika Waititi perd 61,8% de sa fréquentation et rajoute 21,7M$ à son score qui est à ce jour de 247,3M$ sur le sol américain. Ce chiffre lui permet de dépasser le box office US de Doctor Stange (232,6M$) et de se classer à la onzième place dans le MCU.

Grâce au box office international , Thor : Ragnarok atteint 738M$ de recettes mondiales, ce qui est un véritable succès pour ce nouveau volet consacré à notre asgardien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s