Ce week-end du 3 au 5 Novembre voyait débarquer Thor, de retour pour son troisième film solo, Thor : Ragnarok et pour tenter de contrer le dieu du tonnerre il y avait le trio Mila Kunis, Kristen Bell et Kathryn Hann qui revenait également sur les écrans américains avec Bad Moms 2 (A Bad Moms Christmas en VO). Après avoir voulu se faire peur le week-end dernier avec Jigsaw, le public va t-il vouloir se détendre et rire de bon coeur devant les mésaventures de nos héros Marvel et de ces mères complètements déjantées ? Réponse maintenant !

thor-ragnarok-easter-eggs-beta-ray-bill-man

Retour tonitruant pour Thor, qui après avoir été absent de Captain America : Civil War (ainsi que Bruce Banner), prend sa revanche en arrivant à la première place du box office avec Thor : Ragnarok !

Ce troisième film solo réalisé par Taika Waititi récolte 121 millions de dollars pour son premier week-end ce qui le place au sixième rang des meilleurs démarrages du MCU (qui compte dix-sept opus) mais surtout c’est le début de carrière le plus puissant pour la trilogie Thor. En effet en 2011, Thor avait démarré avec 65,7M$ puis en 2013, Thor : Le Monde Des Ténèbres avait amassé 85,7M$.

Cumulé aux premiers scores réalisés à l’international, Thor : Ragnarok atteint déjà 427M$ de recettes mondiales. Un démarrage du tonnerre donc !

badmoms-0

Face à notre dieu asgardien, Mila Kunis, Kristen Bell et Kathryn Hann n’ont rien pu faire mais ont bien résisté avec Bad Moms 2 qui termine à la deuxième place.

Cette suite toujours mise en scène par Josh Lucas et Scott Moore est sorti depuis le mercredi 1er Novembre sur le sol américain et cumulé avec le score de son premier week-end arrive à un total de 21,5M$ en cinq jours. Si l’on compare avec les cinq premiers jours du premier volet, Bad Moms 2 réalise un score inférieur puisque Bad Moms avait récolté 30,6M$.

Avec le box office international, Bad Moms 2 totalise pour le moment 28,2M$ de recettes mondiales.

gallery-1500567836-saw-8-jigsaw-trailer

Le public américain semble s’être vite sorti des pièges du célèbre tueur au puzzle puisque Jigsaw perd deux places et clôt le podium.

Le huitième volet de la saga Saw perd 59,7% de sa fréquentation et ne récolte plus que 6,7M$, portant son total à 28,8M$ sur le sol américain. Avec ce score il dépasse Saw VI mais aura du mal à atteindre les autres volets qui ont un box office supérieur à 45M$.

Les chiffres de l’international permettent à Jigsaw de reprendre des couleurs et d’atteindre 59,5M$ de recettes mondiales.

Laisser un commentaire