Box Office France : Pennywise effraye Le Petit Spirou
Cette semaine du 27 Septembre au 3 Octobre , le cinéma français était à l’honneur vu qu’aucun film étranger n’était proposé. Ainsi nous avons vu débarquer sur nos écrans Le Petit […]
Pour ceux qui se font des films en séries
Cette semaine du 27 Septembre au 3 Octobre , le cinéma français était à l’honneur vu qu’aucun film étranger n’était proposé. Ainsi nous avons vu débarquer sur nos écrans Le Petit […]
Cette semaine du 27 Septembre au 3 Octobre , le cinéma français était à l’honneur vu qu’aucun film étranger n’était proposé. Ainsi nous avons vu débarquer sur nos écrans Le Petit Spirou , adaptation de la bande dessinée de Tom et Janry relatant la jeunesse du célèbre héros belge et Un Beau Soleil Intérieur , le nouveau film de Claire Denis , qui avait été sélectionné à la Quinzaine Des Réalisateurs cette année au Festival De Cannes. Ces deux longs-métrages ont-ils séduits le public et ont-ils réussi à se faire une place sur le podium ? L’un d’eux est-il parvenu à détrôner Ça , leader la semaine dernière ? Réponse maintenant !
La concurrence ne fait pas peur à Pennywise , qui parvient à rester sur la première marche du podium avec Ça !
Le film réalisé par Andres Muschietti perd 36% de sa fréquentation d’une semaine à l’autre et continue d’attirer 581 250 spectateurs , ce qui porte son total à 1 489 839 entrées en quinze jours.
Ce score lui permet de se rapprocher de La Ligne Verte , autre adaptation d’une oeuvre de Stephen King , qui avait réuni 1 714 080 spectateurs en 2000. Ça parviendra t-il a faire aussi bien que Shining qui avait réalisé un score de 2 359 705 entrées en 1980 ? On le saura dans les prochaines semaines.
Le Petit Spirou a pris peur devant Pennywise et on le comprend , débutant ainsi ses aventures à la deuxième place du box office.
Le film de Nicolas Bary obtient un score de 224 512 entrées pour sa première semaine d’exploitation. Pour le réalisateur , c’est un démarrage supérieur à son précédent long-métrage , Au Bonheur Des Ogres qui n’avait obtenu que 90 418 entrées.
Au niveau des adaptations de bandes dessinées , Le Petit Spirou fait mieux que la dernière en date , Boule Et Bill 2 qui avait attiré 196 715 spectateurs lors de son démarrage en Avril.
Seven Sisters perd une place cette semaine et clôt le podium mais ne démérite pas.
En effet le film de Tommy Wirkola parvient à augmenter sa fréquentation de 22% , ce qui est rare pour être souligné ! Ce qui lui permet de rajouter 208 651 spectateurs à son score qui est désormais de 1 564 770 entrées en plus d’un mois.