audiencestvus

Qui dit Septembre dit rentrée aussi pour nos séries préférées ! Outre-Atlantique la saison débute de fin Septembre à fin Mai et nous allons pouvoir suivre les nouveaux épisodes de nos séries fétiches et également découvrir les nouveautés programmées par les grands networks.

Cette semaine les choses sérieuses commencent puisqu’une majorité de programmes débute. L’occasion de se remettre à écrire des articles quotidiens sur les audiences TV aux États-Unis et cette saison on va tenter de ne pas faiblir et de durer jusqu’au mois de Mai !

Alors certes il y a déjà des séries qui ont entamé leurs saisons , comme Gotham dont le premier épisode de la saison 4 a été suivi par 3,21 millions de téléspectateurs sur la FOX, ce qui est inférieur au démarrage de la saison 3 qui était de 3,9 millions mais supérieur au dernier épisode de celle-ci qui avait réuni 3,03 millions. Et il y a comme nouveauté , The Orville , parodie de Star Trek concoctée par Seth MacFarlane (Les Griffin , American Dad) qui a démarré depuis le 10 Septembre avec ses deux premiers épisodes diffusés le dimanche à la suite de matchs de football américain , très fédérateur niveau audience puis s’est installé à sa case du Jeudi à la suite de Gotham. Les deux premiers épisodes ont donc attirés 8,56 et 6,63 millions de téléspectateurs alors que le troisième a subi , logiquement , une très forte baisse et en a réuni 4,05 millions.

Parler de The Orville est parfait pour la transition puisque nous allons parler des audiences de ce dimanche 24 Septembre et principalement d’une autre série de science-fiction , tirée de l’univers Star Trek (mais qui n’est pas une parodie contrairement à la série de MacFarlane) :

02369c89d06724d0_star_trek_discovery_bridge_1920

Ce dimanche la seule série inédite au programme était donc Star Trek Discovery dont le pilote était diffusé sur CBS , la suite de la série sera uniquement retransmise sur le service de streaming CBS All Access pour le public américain. Pour nous , les fans français de la saga culte voulant découvrir ce nouveau spin-off , Netflix a tout prévu et nous pouvons dès à présent découvrir la série sur la plateforme !

Pour son lancement sur CBS , prévu pour attirer le plus grand nombre de personnes à s’abonner à CBS All Access pour découvrir la suite , Star Trek Discovery ne déçoit pas puisque le  premier épisode a été visionné par 9,60 millions de téléspectateurs avec un taux de 1,9 % sur la cible des 18/49 ans. Un lancement correct donc. En tout cas en ayant établi un partenariat avec Netflix dans plus de 190 pays , nous n’avons pas de soucis à nous faire quant aux audiences de la série.

Demain nous entrerons vraiment dans le vif du sujet avec entre autres le retour de The Big Bang Theory et la diffusion de son spin-off Young Sheldon. La jeunesse du scientifique va t-elle intéresser le public ? Réponse demain soir !

 

 

Laisser un commentaire