blade-runner-2049-1280x626

La sortie de Blade Runner 2049 avance à grand pas , en effet le film de Denis Villeneuve , qui fait suite au film culte de Ridley Scott , sort sur nos écrans le 4 Octobre. Prenant place 30 ans après les événements du premier volet , ce nouvel opus , qui signe le retour d’Harrison Ford dans le rôle de Rick Deckard , accompagné de Ryan Gosling qui interprète l’officier K , a fort à faire et a une large période de l’univers créé par Philip K.Dick a développer. Que s’est-il passé de 2019 à 2049 ?

Pour y répondre , 3 courts-métrages ont été réalisés et Warner Bros a dévoilé le tout premier , en partenariat avec le site Collider. Intitulé 2036 : Nexus Dawn , ce court mis en scène par Luke Scott (Morgan) nous introduit au personnage de Jared Leto , Niander Wallace , un créateur de Replicants :

Ce court-métrage nous plonge en 2036 , 13 ans avant le deuxième opus et nous indique que les Replicants ont été prohibés en 2023 et que Niander Wallace , avec la création d’un nouveau modèle , le Nexus 9 , veut que cette prohibition soit révoquée. Voici un premier élément de l’intrigue de Blade Runner 2049 qui fait le lien avec le premier volet. Les Replicants seront encore une fois de la partie.

Plus que deux courts pour nous éclaircir sur les futurs éléments de l’intrigue du film de Denis Villeneuve et nous serons fin prêts à découvrir Blade Runner 2049 sur grand écran !

3 commentaires »

Laisser un commentaire