Box Office US : Dunkerque gagne la bataille face à Valerian

Ce week-end du 21 au 23 Juillet voyait s’affronter Dunkerque , le nouveau long-métrage de Christopher Nolan centré sur la Bataille de Dunkerque qui a eu lieu durant la Seconde Guerre Mondiale et Valerian Et La Cité Des Milles Planètes , l’adaptation par Luc Besson de la bande dessinée de  Pierre Christin et Jean-Claude Mézières. Le résultat est sans appel puisque Valerian n’arrive qu’à la cinquième place avec un score 17M$ ce qui décevant vu son budget de 209,1M$. Espérons que le film se porte mieux dans le reste du monde. Face à ces deux blockbusters , il y avait également au programme , la comédie Girls Trip avec notamment Jada Pinkett-Smith. Quels films sont donc arrivés sur les trois marches du podium ? Réponse maintenant !

IMG_20170505_182247

Christopher Nolan est encore une fois synonyme de succès puisque Dunkerque débarque directement à la première place du box office américain !

Le film obtient 50,5M$ pour son premier week-end , ce qui est un démarrage supérieur à Interstellar , la précédente réalisation de Christopher , qui avait réuni 47,5M$ en 2014.

Déjà sorti dans beaucoup de pays durant la semaine , le box office international permet à Dunkerque de récolter 105,9M$ de recettes mondiales , un très bon début en somme.

Girls Trip (2017)

Les filles de Girls Trip peuvent avoir le sourire puisqu’elles créent la surprise en se classant à la deuxième place du box office !

Le film de Malcolm D.Lee récolte 30,3M$ , ce qui constitue le meilleur démarrage de la carrière du réalisateur (il a notamment réalisé Scary Movie 5 et Barbershop : The Next Cut).

Doté d’un budget de 19M$ , cette comédie sera facilement rentable.

spider-man-homecoming

Peter Parker peut être déçu , Spider-Man : Homecoming continue de s’effondrer rapidement et ce week-end il clôt le podium.

Le film de Jon Watts perd 50,2% de sa fréquentation et ne rajoute que 22M$ à son score qui est désormais de 251,7M$ sur le sol américain. D’ici quelques jours il devrait dépasser les 262M$ de The Amazing Spider-Man.

Cumulé aux chiffres du box office mondial , Spider-Man : Homecoming obtient 571,7M$ de recettes dans le monde.

 

 

3 réflexions sur “Box Office US : Dunkerque gagne la bataille face à Valerian

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s