Box Office France : Alien : Covenant s’incline devant Le Roi Arthur
Cette semaine du 17 au 23 Mai marquait l’arrivée du nouveau film de Guy Ritchie, Le Roi Arthur – La Légende D’Excalibur où le réalisateur revisite à sa manière la célèbre […]
Pour ceux qui se font des films en séries
Cette semaine du 17 au 23 Mai marquait l’arrivée du nouveau film de Guy Ritchie, Le Roi Arthur – La Légende D’Excalibur où le réalisateur revisite à sa manière la célèbre […]
Cette semaine du 17 au 23 Mai marquait l’arrivée du nouveau film de Guy Ritchie, Le Roi Arthur – La Légende D’Excalibur où le réalisateur revisite à sa manière la célèbre légende , comme il l’avait fait précédemment pour Sherlock Holmes. Le film est malheureusement un échec un peu partout dans le monde , cela sera t-il le cas en France ? Également au programme , Les Fantômes D’Ismaël , d’Arnaud Depleschin , qui a été le film d’ouverture de cette 70ème édition du Festival De Cannes. Alors l’un de ces films a t-il réussi à s’imposer sur le podium ? Réponse maintenant !
Le Roi Arthur est parvenu à trancher la tête du Xenomorphe d’Alien : Covenant et à s’imposer à la première place du box office français !
Le film de Guy Ritchie attire 362 905 spectateurs pour sa première semaine d’exploitation , c’est un démarrage supérieur à Agents Très Spéciaux – Code U.N.C.L.E , précédent film du réalisateur qui avait débuté avec 156 797 entrées en 2015.
Même si cela reste un score moyen pour un tel blockbuster , Le Roi Arthur – La Légende D’Excalibur s’en sort avec les honneurs en France comparé au reste du monde.
Alien : Covenant chute lourdement et rétrograde à la deuxième place du box office.
Le film de Ridley Scott perd 60% de sa fréquentation et ne réunit plus que 269 712 spectateurs. En deux semaines Alien : Covenant a accumulé 945 497 entrées. Au même stade , le précédent opus , Prometheus en était à 1 279 155.
Le bouche-à-oreille négatif du film a fait son effet apparemment.
Les Gardiens De La Galaxie Vol.2 doit encore céder une place et clôt le podium cette semaine.
Le film de James Gunn perd 39% de sa fréquentation et attire encore 202 986 spectateurs , ce qui porte son total sur le sol français à 2 756 211 entrées. Le score d’Iron Man 2 vient donc d’être dépassé (2 575 265 entrées).
La barre des 3 millions de spectateurs sera t-elle franchie ? On croit en nos Gardiens !